Bayern: c’est confirmé, une violente altercation a éclaté entre Coman et Lewandowski

Kingsley Coman et Robert Lewandowski se sont échangés des coups de poing la veille à l’entraînement a confirmé l’entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac vendredi, en ajoutant que l’incident était réglé.

« Nous en avons parlé à trois après l’entraînement » a affirmé le coach bavarois en conférence de presse, « les deux joueurs se sont excusés, ils sont vraiment désolés. Il n’y aura pas de sanction financière. L’incident est classé ».

Interrogé sur les raisons de cet accrochage, le technicien croate a répondu d’une manière évasive : « L’entraînement, l’émotion, a-t-il dit. On peut voir les choses de façon positive: nous sommes vivants! ». Il a ensuite évité tout autre commentaire sur le sujet, pour se focaliser sur la prochaine rencontre à Düsseldorf de dimanche (15h30) en championnat.

Le quotidien Bild avait annoncé jeudi que Lewandowski, 30 ans, et Coman, 22 ans, en étaient venus aux mains jeudi. Selon toujours cette source, cette bagarre a commencé par de violents échanges verbaux entre les deux attaquants, puis ils se sont battus à coups de poing, notamment au visage, avant que les défenseurs Niklas Süle et Jérôme Boateng n’interviennent pour tenter d’y mettre un terme en séparant les combattants.

Le Bayern Munich, qui vient d’écraser samedi le Borussia Dortmund (5-0), a repris les commandes de Bundesliga avec un point d’avance, à six journées de la fin.

Pour le compte de la 29e journée du Championnat d’Allemagne, le Bayern Munich se déplacera donc sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf dimanche. Depuis leur élimination en Ligue des Champions par Liverpool en 8e de finale, le club bavarois n’a perdu aucun de ses matches. L’actuel leader a enregistré 3 victoires, avec au moins 5 buts inscrits, et un petit match nul contre Fribourg (1-1). En face, le Fortuna Düsseldorf s’est imposé face au Hertha Berlin (2-1). Les hommes de Friedhelm Funkel signent ainsi une deuxième victoire en 4 rencontres, avec 2 défaites, et sont montés à la 10e place du classement.

Fortuna Düsseldorf vs Bayern Munich: et si vous placiez un pari sur « match et buts » ?