Angleterre : Liverpool et Manchester ne lâchent rien

Le duel que se livrent Liverpool et Manchester City pour le titre monte en intensité. Dimanche, les deux formations ont gagné respectivement contre Chelsea (2-0) et Crystal Palace (3-1), faisant durer un peu plus le suspense.

Au classement, Liverpool (85 pts) conserve ses deux points d’avance sur City (83 pts), qui a disputé un match de moins.

Pour sa part, Chelsea reste quatrième (66 pts) mais est désormais sous la menace de Manchester United (64 pts) et Arsenal (63 pts), qui ont disputé respectivement un et deux matches en moins. Une victoire des Gunners contre Watford, lundi soir en clôture de la journée, rabattrait d’ailleurs les cartes dans la course pour la Ligue des champions.

Doublé de Sterling pour City

Pas de mauvaise surprise : Manchester City a fait respecter la logique contre Crystal Palace (3-1) grâce notamment à un doublé de Raheem Sterling.

Une victoire qui remet sur les rails les Citizens après leur revers contre Tottenham mardi en quart de finale aller de la Ligues des champions.

A Selhurst Park, les champions d’Angleterre en titre ont débloqué le score assez tôt sur une passe en profondeur de De Bruyne pour Sterling (15). Ce dernier a ensuite doublé la mise d’une reprise en toute en finesse (63).

Si la réduction du score par Milivojevic sur coup franc (81) a relancé le suspense, ce fut sans conséquence, puisque Gabriel Jesus a redonné deux buts d’avance aux siens à l’entrée du temps additionnel (90).

Cette neuvième victoire de suite en championnat a permis aux Mancuniens de se rapprocher d’un second titre. Avec un match en moins que Liverpool, les hommes de Pep Guardiola seront à nouveau sacrés s’ils restent invaincus jusqu’à la fin de la saison.

Salah dans un grand soir

Etincelant, Mohamed Salah a largement contribué au succès des Reds contre Chelsea (2-0). Si les Blues ont résisté en première période, l’Egyptien a ensuite fait basculer la rencontre.

Après un une-deux malin avec Firmino, il a laissé le ballon à Henderson, qui a réussi un centre lobé parfait pour Mané, seul au second poteau (51).

Sur le but du 2-0, Salah a crucifié les Blues : sa frappe puissante de plus de 25 mètres a trouvé la lucarne de Kepa (53), plongeant Anfield dans une euphorie incroyable.

Hazard a bien ensuite tout tenté pour revenir au score. En vain. La vedette belge, par deux fois seule face à Alisson en deux minutes, a perdu ses deux duels face au gardien de la Seleçao.

Liverpool se rendra sur la pelouse du FC Porto ce mercredi en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Facile vainqueur 2-0 à l’aller, les Reds ont assuré l’essentiel pour la qualification dans le dernier carré. Gare toutefois à l’excès de confiance : Porto, co-leader du Championnat portugais, est capable du meilleur sur son terrain. L’AS Rome en a fait la triste expérience au tour précédent.

FC Porto vs Liverpool : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !