Angleterre : débuts de Sanchez à Wembley en pleine agitation du mercato

Alexis Sanchez doit faire ses débuts en Premier League avec Manchester United mercredi contre Tottenham, dans un choc de la 25e journée un peu éclipsé par les mouvements et transferts à quelques heures de la fin du mercato d’hiver.

Pour ses débuts prévus en championnat, il n’aura pas eu le « Théâtre des rêves » mais le « Temple du football ».

José Mourinho a déjà loué « l’apport formidable » de sa recrue Alexis Sanchez vendredi à Yeovil (D4) en Coupe (4-0), après le premier match du Chilien depuis son arrivée en provenance d’Arsenal.

S’il est sorti de l’actualité, dans l’ombre des transferts, notamment de celui du Français Laporte vers Manchester City ou de celui imminent d’Aubameyang vers Arsenal, Sanchez aura en tout cas un adversaire et une enceinte à sa mesure pour ses débuts en championnat. Le duel avec les « Spurs » d’Harry Kane s’annonce passionnant.

Les « Citizens », eux, ne savent pas s’ils pourront aligner le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire contre West Bromwich, pour une question de papiers et d’enregistrement. Ils devront en tout cas se passer de Sané, touché à une cheville contre Cardiff (D2) en Cup et absent de « six à sept semaines » selon Pep Guardiola.

Du côté de Chelsea, le champion en titre attend toujours de signer une doublure à Morata, Batshuayi peinant à convaincre Antonio Conte, avant de recevoir Bournemouth. La piste Giroud sera-t-elle encore chaude à l’heure de recevoir les « Cherries »?

Inébranlable, Manchester United sort d’un franc succès en Coupe sur le terrain de Yeovil Town (0-4). En Championnat, les Red Devils restent sur 3 victoires d’affilée, contre Everton (0-2), Stoke (3-0) et Burnley (0-1), et campent solidement à la deuxième place du classement devant Chelsea et Liverpool. En face, les Spurs, cinquième de Premier League, sont sur une série de 6 derniers matchs de championnat (4 victoires et 2 matchs nuls) mais restent à bonne distance  – 5 points – du podium.

Tottenham vs Manchester United : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?