Foot/Qualif. Mondial-2018 – La France perd la tête du groupe A en perdant en Suède 2-1

L’équipe de France a perdu la première place de son groupe de qualifications au Mondial-2018 au profit de la Suède qui s’est imposée 2 à 1 dans leur confrontation à Solna, près de Stockholm. Les deux équipes sont à égalité de points (13) mais la Suède devance la France à la différence de buts. Giroud Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède-France : les Bleus perdent le nord

L’équipe de France est tombée à Solna près de Stockholm (2-1) et a perdu sa première place du groupe de qualifications au Mondial-2018. La Suède et la France sont à égalité dans le groupe A (13 points), mais les Bleu et Jaune devancent les Bleus à la différence de buts (+8 contre +6). C’est un Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède-France : les équipes probables

Composition probable des équipes de Suède et de France opposées en match de qualifications pour le Mondial-2018, ce vendredi à Solna dans la banlieue de Sotckholm (20h45). Suède : Olsen – Lustig, Nilsson Lindelöf, Granqvist (cap.), Olsson – Forsberg, Ekdal, Johansson, Durmaz (ou Claesson) – Toivonen, Berg. Sélectionneur : Janne Andersson. France : Lloris (cap.) Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Lloris (France) : « Faire la différence dans les confrontations directes »

Le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a appelé à « faire la différence dans les confrontations directes » avant le match décisif pour la qualification au Mondial-2018 contre la Suède, demain à Stockholm (20h45). « C’est un match important, il faut le considérer comme décisif. Il faut toujours essayer de faire la différence dans les confrontations Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Face aux Bleus, la Suède d’Andersson : « le courage, l’engagement »

« Une des clés pour moi c’est le courage, l’engagement », estime le sélectionneur de la Suède Janne Andersson, qui prépare ses joueurs à accepter que les Bleus « auront plus le ballon », ce vendredi lors du choc du groupe A des qualifications au Mondial-2018. « On rencontre une équipe qui est vraiment bonne, avec des joueurs excellents que Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède-France : Varane ménagé à l’entraînement

Le défenseur central Raphaël Varane, qui a rejoint le groupe des Bleus hier soir après avoir remporté la Ligue des champions samedi, s’est entraîné à part aujourd’hui, à quelques jours du choc en Suède en qualifications pour le Mondial-2018. Varane (24 ans) s’est échauffé avec le groupe avant de poursuivre son entraînement à l’écart en Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède-France : Mbappé s’entraîne normalement

L’attaquant Kylian Mbappé, touché à une cuisse la semaine dernière et qui n’était pas apparu vendredi contre le Paraguay (5-0), s’est entraîné normalement aujourd’hui avec l’équipe de France, de bon augure avant le choc en Suède vendredi prochain en qualifications pour le Mondial-2018. Le Monégasque de 18 ans a pris part à l’entraînement collectif des Lire plus …

Foot/France – Deschamps : « Les remettre dans le chemin de la compétition »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui dispose d’un groupe de joueurs à l’état de forme hétérogène, entend « les remettre dans le chemin de la compétition » avec un stage allongé dans l’optique du choc contre la Suède, principal rival dans la course au Mondial-2018. « Si j’ai rajouté cette semaine, ce stage et ce Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède : le groupe contre la France

Le groupe suédois retenu par le sélectionneur Janne Andersson pour le match contre la France le 9 juin à Stockholm en qualifications pour le Mondial-2018. Gardiens : Robin Olsen (FC Copenhague/DEN), Kristoffer Nordfeldt (Swansea/ENG), Karl-Johan Johnsson (Guingamp/FRA). Défenseurs : Andreas Granqvist (Krasnodar/RUS), Victor Nilsson Lindelöf, (Benfica/POR), Mikael Lustig (Celtic/SCO), Ludwig Augustinsson (FC Copenhague/DEN), Pontus Jansson Lire plus …

Foot/France – Deschamps : « être performant » contre la Suède

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a expliqué que le stage des Bleus, allongé d’une semaine avec un match amical supplémentaire contre le Paraguay vendredi, a été organisé « dans l’optique d’être performant » contre la Suède, principal rival dans la course au Mondial-2018. « Si j’ai rajouté cette semaine, ce stage et ce match amical, Lire plus …