Foot/Amicaux – Argentine : Mauro Icardi, blessé, absent contre la Russie et le Nigeria

Mauro Icardi, le capitaine de l’Inter Milan blessé à un genou, a déclaré forfait pour les matches amicaux de l’Argentine samedi, puis le 14 novembre contre le Nigeria, en Russie. L’attaquant a été touché au genou droit en championnat contre le Torino, et s’entraînera tout seul, sans opposition, pendant 4 à 5 jours. « Mauro Icardi Lire plus …

Foot/Russie – Le Portugais Eder, héros de l’Euro-2016, file au Lokomotiv Moscou

L’attaquant international Eder (29 ans), auteur du but qui a offert l’Euro-2016 au Portugal face à la France, a été prêté une saison avec option d’achat par Lille (L1) au Lokomotiv Moscou. « C’est officiel, l’auteur du match victorieux de la finale du Championnat d’Europe Eder Lopes est un joueur du Lokomotiv! », a indiqué le club Lire plus …

Foot/Russie – Le Zenit Saint-Pétersbourg toujours seul en tête

Saint-Pétersbourg reste invaincu et seul en tête du championnat de Russie, grâce à sa victoire 1-0 sur la pelouse de la lanterne rouge Perm pour la 7e journée de la Première Ligue russe. Avec six victoires et un seul match nul, le Zenit compte désormais 19 points. Le club, opposé en barrages de l’Europa League Lire plus …

Foot/Russie – Mammana (Lyon) signe avec le Zenit Saint-Pétersbourg

Le défenseur central Emanuel Mammana (21 ans), de l’Olympique lyonnais, s’est engagé cinq ans avec le Zenit Saint-Pétersbourg entraîné par Roberto Mancini. Le montant du transfert s’élève à 16 millions d’euros « auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert », précise l’OL. L’international argentin (3 sélections) avait été transféré l’été Lire plus …

Foot/Euro Dames – L’Allemagne bat la Russie 2-0 et se qualifie en quarts

Les tenantes du titre allemandes ont terminé en tête du groupe B de l’Euro-2017 après leur succès 2-0 (mi-temps : 1-0) à Utrecht contre les Russes, éliminées, et rencontreront les Danoises, deuxièmes du groupe A, samedi à Rotterdam en quarts de finale. Belle opération de l’Allemagne qui affrontera donc en quart les Danoises, demi-finaliste en Lire plus …

Foot/Euro Dames – La Suède bat la Russie 2-0

La Suède a sèchement battu la Russie 2-0 (mi-temps : 1-0) à Deventer aux Pays-Bas, prenant la première place du groupe B. Les buts de la rencontre ont été marqués par Schelin (22e) et Blackstenius (51e).Les vice-championnes olympiques ont relégué les Russes à la deuxième position du groupe. Belle opération de la Suède qui affrontera Lire plus …

Foot/Russie – Rybus (Lyon) proche du Lokomotiv Moscou

Maciej Rybus, l’arrière gauche ou milieu international polonais de Lyon, pourrait jouer la saison prochaine au Lokomotiv Moscou, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, évoquant « un accord proche » entre les deux clubs. Rybus, âgé de 27 ans, avait été recruté l’été dernier par l’OL où il ne s’est jamais imposé (27 matches, 0 but). Il Lire plus …

Foot/Euro – Les Russes surprennent les Italiennes 2-1

La Russie, 25e mondiale, a surpris l’Italie (18e), en la battant 2-1 lors de la 1ère journée de l’Euro aux Pays-Bas. Les Russes ont marqué leurs 2 buts en première période par Elena Danilova et Elena Morozova avant de concéder à Mauro une réduction du score tardive. Buts – Russie : Danilova (9e), Sochneva (26e); Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Portugal et Mexique bien placés, la Russie dos au mur

Le Portugal et le Mexique n’ont besoin que d’un nul demain pour passer en demi-finales de la Coupe des Confédérations, alors que la Russie hôte doit a priori absolument l’emporter afin d’éviter une élimination dès le 1er tour. Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura la tâche la plus aisée puisqu’il affronte la modeste Nouvelle-Zélande, déjà Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Ronaldo répond sur le terrain et douche la Russie

« Je suis ici et on se calme » : la gestuelle de Cristiano Ronaldo pour célébrer le but de la victoire du Portugal, contre la Russie (1-0) en Coupe des Confédérations, ne signifiait pas autre chose, comme une réponse à la tempête médiatique qu’il traverse. « CR7 » a fêté son but en pointant son doigt d’abord sur Lire plus …