Foot/Coupe des Confédérations – Portugal et Mexique bien placés, la Russie dos au mur

Le Portugal et le Mexique n’ont besoin que d’un nul demain pour passer en demi-finales de la Coupe des Confédérations, alors que la Russie hôte doit a priori absolument l’emporter afin d’éviter une élimination dès le 1er tour. Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura la tâche la plus aisée puisqu’il affronte la modeste Nouvelle-Zélande, déjà Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Ronaldo répond sur le terrain et douche la Russie

« Je suis ici et on se calme » : la gestuelle de Cristiano Ronaldo pour célébrer le but de la victoire du Portugal, contre la Russie (1-0) en Coupe des Confédérations, ne signifiait pas autre chose, comme une réponse à la tempête médiatique qu’il traverse. « CR7 » a fêté son but en pointant son doigt d’abord sur Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Portugal : premier but de Cristiano Ronaldo

La superstar Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but dans la Coupe des Confédérations en ouvrant le score pour le Portugal face à la Russie (1-0), à Moscou. Dès la 8e minute de jeu, le capitaine de la Selecçao a repris de la tête au deuxième poteau un long centre de Raphaël Guerreiro, devant le Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Cristiano Ronaldo fait gagner le Portugal contre la Russie (1-0)

Le Portugal a battu la Russie 1-0 sur un but de Cristiano Ronaldo dans la Coupe des Confédérations, à Moscou. Le Portugal, champion d’Europe en titre, prend ainsi au moins provisoirement la tête du groupe A avec 4 points, devant la Russie (3 points), avant le match entre le Mexique et la Nouvelle-Zélande (18h00 GMT Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Pour Smolov, la Russie « n’a pas besoin » d’un Ronaldo dans son effectif

En pleine forme et suivi par plusieurs clubs européens, le Russe Fyodor Smolov a surtout dû répondre à des questions concernant Cristiano Ronaldo à la veille d’un match attendu contre le Portugal en Coupe des Confédérations (15h00 GMT, 17h00 française). Pour l’attaquant du FK Krasnodar, « bien sûr, nous n’avons pas de joueur dont le niveau Lire plus …

Foot – La Russie ouvre sa Coupe des Confédérations par une victoire

La Russie, hôte de la Coupe des Confédérations, a battu la Nouvelle-Zélande 2 à 0 en match d’ouverture à Saint-Pétersbourg. La sélection entraînée par Stanislav Tchertchessov a ouvert la marque grâce à un but contre son camp du Néo-Zélandais Michael Boxall (31e) et c’est Fedor Smolov qui a donné un peu plus d’ampleur à la Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Russie : Cherchesov convoque 23 joueurs du Championnat national

Le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a dévoilé mercredi la liste des 23 joueurs, tous évoluant dans le Championnat national, appelés à disputer la Coupe des Confédérations à domicile du 17 juin au 12 juillet. Le champion Spartak Moscou a envoyé dans le groupe cinq des siens, soit la plus importante délégation devant celle de Rostov Lire plus …