Angleterre: pour débuter sa saison, Manchester City affrontera West Ham

La Premier League a communiqué jeudi que le double champion en titre Manchester City débutera sa nouvelle saison de Championnat d’Angleterre par un déplacement sur la pelouse de West Ham le samedi 10 août. Mais avant cela, le match d’ouverture de cette saison opposera  le champion d’Europe en titre Liverpool au promu Norwich le vendredi Lire plus …

Angleterre : Graham Potter nouvel entraineur de Brighton

Le club de Brighton a annoncé lundi la nomination de Graham Potter sur le banc des « Seagulls », en remplacement de Chris Hughton, limogé après que Brighton a terminé la saison à la 17e place. Entraineur de Swansea la saison passée, Potter s’est déclaré «  très enthousiaste et honoré d’être associé aux projets » de son nouveau club. Lire plus …

Mercato : Abdoulaye Doucouré « ouvert » à toute proposition

A quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, le milieu de Watford Abdoulaye Doucouré a indiqué à l’AFP qu’il était « ouvert » à toute proposition, notamment sur un éventuel transfert au Paris SG qui recherche une sentinelle, mais qu’il préférerait « rester en Premier League ». « Bien sûr que le PSG est l’un des meilleurs en Europe, mais Lire plus …

Manchester City sacré pour la deuxième année consécutive

Un succès précieux sur la pelouse de Brighton (4-1) dimanche lors de la dernière journée a permis à Manchester City de conserver son titre de champion d’Angleterre. Les Citizens de Pep Guardiola, engagés dans un mano à mano avec Liverpool jusqu’à l’ultime journée du championnat, peuvent encore réalisé un triplé national : après avoir déjà remporté la Lire plus …

Angleterre : Kompany libère City, proche d’un nouveau sacre

Mission accomplie pour Manchester City qui a remporté un succès ô combien crucial contre Leicester (1-0) lundi en clôture de l’avant-dernière journée. La consigne était claire : dans le mano a mano qui l’oppose à Liverpool pour le titre, City ne devait surtout pas faire un faux-pas. Et c’est le capitaine Vincent Kompany, 33 ans, qui Lire plus …

Angleterre : Chelsea en route pour la Ligue des champions

Ragaillardi, Chelsea s’est offert un succès précieux contre Watford (3-0) dimanche pour assurer sa place sans le Top 4, au détriment de Manchester United qui retourne à l’ombre. Au moins un objectif rempli pour Maurizio Sarri, pourtant au bord de l’éviction il y a encore deux mois : son équipe retrouvera la Ligue des champions la Lire plus …

Angleterre : accroché par Burnley, Chelsea rate le podium

Une victoire l’aurait propulsé sur le podium devant Tottenham, mais Chelsea a raté le coche. Tenu en échec par Burnley lundi en clôture de la 35e journée de Premier League (2-2), les Blues n’ont pas profité des défaites de ses rivaux Tottenham, Arsenal et Manchester United pour prendre un avantage décisif en vue de la Lire plus …

Angleterre : Arsenal gagne à Watford

Un but de Pierre-Emerick Aubameyang sur le terrain de Watford a permis à Arsenal de déloger  Chelsea à la 4e place du championnat d’Angleterre, lundi en clôture de la 34e journée (1-0). Grâce à cette victoire, les Gunners passent devant Chelsea à la différence de but et reviennent même à un point de Tottenham, 3e. Lire plus …

Angleterre : Liverpool et Manchester ne lâchent rien

Le duel que se livrent Liverpool et Manchester City pour le titre monte en intensité. Dimanche, les deux formations ont gagné respectivement contre Chelsea (2-0) et Crystal Palace (3-1), faisant durer un peu plus le suspense. Au classement, Liverpool (85 pts) conserve ses deux points d’avance sur City (83 pts), qui a disputé un match Lire plus …