Oklahoma, maintenant ou jamais

Warriors – Thunder, Match 6: Maintenant ou Jamais Voilà le genre de rencontres pour lesquelles on attend toute une année. Cette saison NBA, ces 82 matches, longue, parfois laborieuse. Pour une soirée où le champion, immense favori, peut tomber. Pour un match, surtout, ou une franchise joue sa place dans l’histoire. Les finales NBA, Oklahoma Lire plus …

Warriors – Thunder, match 4 !

Warriors – Thunder, Match 4: Le Cœur d’un Champion… Les Raptors ont beau tout donner contre Cleveland, c’est de l’affiche de ce soir entre Golden State et Oklahoma City dont tout le monde parle aux US. Sur les coups de 6h du matin ce mercredi, deux univers parallèles nous seront proposés: une victoire des Warriors, Lire plus …

Cleveland est fort, bien trop fort

4/0 au premier tour, dehors les Pistons. 4/0 au deuxième tour, dehors les Hawks. Cleveland est en mode machine sur ces playoffs. Les Cavaliers n’ont jamais été aussi bon, et les 8 jours complet de repos (contre 2 seulement pour Toronto) jouent évidemment en leur faveur. Cleveland est adroit, JR Smith garde pour l’instant toute Lire plus …

Les Warriors en patron

Ce shoot à 11 mètres. Ce fameux shoot à 11 mètres, en prolongation, pour aller gagner à Oklahoma City. Voilà peut-être le plus beau moment, en tout cas ne concernant pas un certain Kobe Bryant, de cette saison NBA. Il était signé du monstre, Stephen Curry, et encore une fois les Warriors battaient le Thunder. Lire plus …

Toronto n’y arrivera pas !

15 ans que le Canada attendait ça : sortez le champagne, les Toronto Raptors ont passé un tour de playoffs ! Sauf que voilà, contre Indiana au tour précédent, c’était quand même bien laid. Une adresse catastrophique, des leaders en perdition et pas de plan de jeu pour les sauver. C’est simple : tant que Demar Derozan restera Lire plus …