Foot/Amicaux – Argentine : Mauro Icardi, blessé, absent contre la Russie et le Nigeria

Mauro Icardi, le capitaine de l’Inter Milan blessé à un genou, a déclaré forfait pour les matches amicaux de l’Argentine samedi, puis le 14 novembre contre le Nigeria, en Russie. L’attaquant a été touché au genou droit en championnat contre le Torino, et s’entraînera tout seul, sans opposition, pendant 4 à 5 jours. « Mauro Icardi Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Nigeria, premier pays africain qualifié

Le Nigeria est devenu le premier pays de la zone Afrique à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, à la faveur de son succès contre la Zambie 1-0. Les « Super Eagles » étaient dans un groupe de la mort avec le Cameroun et l’Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l’été Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Le Nigeria préserve au Cameroun un nul et ses chances de se qualifier

Le Nigeria, après trois succès, a concédé le nul au Cameroun (1-1), à Yaoundé, mais son chemin reste dégagé vers le Mondial-2018, à l’issue de la 4e journée des éliminatoires de la zone Afrique. Les Nigérians gardent la tête du groupe B, surnommé « le groupe de la mort », avec dix points, et six d’avance sur Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Le Nigeria met la pression

Le Nigeria, vainqueur sur le terrain de la Zambie (2-1), a pris la tête de son « groupe de la mort », à l’instar de l’Egypte, qui l’a emporté au Congo (2-1) dans le groupe E, dimanche lors de la première journée des éliminatoires de la zone Afrique du Mondial-2018. Dans le Groupe B qui rassemble trois Lire plus …

Foot/Nigeria – Le Guen nommé conseiller technique de la sélection

L’entraîneur français Paul Le Guen a été nommé conseiller technique de la sélection du Nigeria, qui va tenter de se qualifier pour le Mondial-2018 dans un groupe difficile avec l’Algérie, le Cameroun et la Zambie. Un temps évoqué comme sélectionneur, il aura finalement un rôle de superviseur, « assisté du Nigérian Salisu Yusuf, qui sera entraîneur Lire plus …

Foot/Nigeria – Oliseh démissionne de son poste de sélectionneur

Sunday Oliseh, 41 ans, a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe du Nigeria, motivant des « violations dans son contrat » et « un manque de soutien » de sa fédération. Cette annonce intervient alors que le Nigeria, triple vainqueur de la Coupe d’Afrique, joue sa qualification pour la CAN-2017 face à l’Egypte, leader du groupe G, Lire plus …

Foot/Mondial des moins de 17 ans – Une finale Mali-Nigeria

La finale du Mondial des moins de 17 ans opposera le Nigeria, tenant du titre, au Mali, dimanche à Vina del Mar (Chili). Hier en demi-finales, les Super Eagles déjà quatre fois titrés dans cette catégorie d’âge, ont éliminé le Mexique (4-2) grâce à des buts de Nwakali, Okonkwo, Ebere et Osimhen. Dans l’autre demi-finale, Lire plus …

Foot/Mondial moins de 20 ans dames : l’Allemagne sacrée !

L’équipe d’Allemagne des moins de 20 ans a remporté le Mondial dames organisé à Montréal dimanche en battant le Nigéria 1 à 0 en finale. L’avant-centre Lena Petermann a repris victorieusement un centre en retrait à la 98e minute, permettant aux Allemandes de conquérir le trophée mondial comme leurs compatriotes masculins au Brésil en juillet. Lire plus …

Foot/CDM – France vs Nigéria : Matuidi ne sera pas inquiété

La commission de discipline ne se penchera pas sur le cas de Blaise Matuidi, pointé du doigt par le sélectionneur du Nigéria Stephen Keshi, après la blessure d’un de ses joueurs. « En vertu de l’article 72 du code disciplinaire de la Fifa, les décisions de l’arbitre prévalent. Par conséquent, la commission disciplinaire ne peut intervenir », a Lire plus …