La bague ou le comeback ?

Ce soir, le trophée Larry O’Brien sera sur le parquet de l’Oracle Arena d’Oakland. Apres cette victoire à Cleveland, l’histoire était écrite: les Warriors devaient célébrer leur deuxième titre consécutif, mais à la maison cette fois. Sauf qu’entre temps la NBA a décidé de suspendre Draymond Green pour son coup de chaud contre LeBron au Lire plus …

Rematch !

En bons petits Français que nous sommes, on regrettera toujours l’absence de joueurs de chez nous à ce niveau. Mais très franchement, pouvait-on rêver de plus belle finale? Une revanche de celle, tronquée par les blessures, de l’an passé. Et surtout, les deux stars les plus « bankable » du moment en NBA: Stephen Curry et LeBron Lire plus …

Oui pour OKC !

Golden State / Oklahoma City : Match 7 29000 dollars. C’est le prix auquel sont partis deux tickets au bord du parquet pour le match de ce soir. 29000 dollars pièce, hein. Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus eu autant de buzz autour d’un match NBA. Et pour ça, il a donc fallu Lire plus …

Toronto Raptors / Miami Heat : Episode 5

Toronto Raptors / Miami Heat : Episode 5  Ah, l’importance d’un match 5 quand on est à égalité dans une série… Demandez à Russell Westbrook et compagnie ce qu’ils en pensent. Pourtant ce soir, entre Toronto et Miami, c’est presqu’une nouvelle affiche qui démarre. Pivot titulaire d’un côté : Hassan Whiteside, touché au genou, out Lire plus …

Déjà décisif !

San Antonio / Oklahoma City : Match 5 Les suiveurs réguliers du petit monde de la NBA connaissent bien la stat: quand une série de playoffs en est à 2/2, le match 5 sert bien souvent de bascule. Et dans ce duel en particulier, où les fans découvrent la vraie signification d’un ascenseur émotionnel, le Lire plus …

Avec ou sans Curry, Golden State !

Ah, la fameuse saison historique des Warriors… 73 victoires pour 9 défaites, un record. Mais un genou qui vrille, et tout vacille. La question qu’on se pose tous : quand reviendra Stephen Curry ? A priori en fin de semaine. Avec lui, aucun doute, les Warriors sont au-dessus. Sans lui ? Aucun doute, les Warriors sont au-dessus. Oui, Lire plus …

Net et sans bavure pour Cleveland !

Cleveland joue gros cette année. En choisissant de changer de coach en début de saison, malgré l’un des meilleurs bilans de la ligue, les Cavs s’obligent à gagner immédiatement sous peine de tempête médiatique. Et pour l’instant, ils font tout pour. Un premier tour expédié, un groupe en bonne santé, un Kyrie Irving plus fort Lire plus …

LA série de ce 2nd tour !

C’est clairement LA série de ce second tour. La puissance de feu d’OKC contre le basket total de San Antonio. Le duo de scoreurs le plus divertissant de la ligue, Kevin Durant et Russell Westbrook, contre un collectif mené par les nouveaux leaders des Spurs, Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge. Difficile de juger l’état de Lire plus …