Foot/Coupe des Confédérations – L’Allemagne croque le Mexique et file en finale

L’Allemagne s’est aisément qualifiée pour la finale de la Coupe des Confédérations en surclassant le Mexique 4 buts à 1 à Sotchi (Russie), pour disputer au Chili le trophée dimanche à Saint-Pétersbourg. La Mannschaft va connaître sa première finale dans cette compétition alors qu’elle ne compte que trois champions du monde dans ses rang, et Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Allemagne : les joueurs de Löw « sont chauds et affamés »

Les jeunes joueurs de l’équipe d’Allemagne sont « chauds et affamés » à l’idée d’affronter les Mexicains en demi-finales de la Coupe des Confédérations demain à Sotchi (20h00 françaises), a déclaré leur sélectionneur Joachim Löw. « Nous allons affronter une équipe extrêmement forte, qui court beaucoup, qui a des joueurs très techniques. C’est une équipe d’un autre calibre Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Mexique : « Chicharito » Hernandez ménagé à l’entraînement

Javier « Chicharito » Hernandez, principale arme offensive du Mexique, a été ménagé à l’entraînement ce matin à Kazan, à trois jours de la demi-finale de la Coupe des Confédérations face à l’Allemagne. L’avant-centre de 29 ans s’est échauffé normalement avec ses coéquipiers puis, sans raison apparente, a fait des tours de terrain avec un préparateur physique. Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Portugal et Mexique bien placés, la Russie dos au mur

Le Portugal et le Mexique n’ont besoin que d’un nul demain pour passer en demi-finales de la Coupe des Confédérations, alors que la Russie hôte doit a priori absolument l’emporter afin d’éviter une élimination dès le 1er tour. Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura la tâche la plus aisée puisqu’il affronte la modeste Nouvelle-Zélande, déjà Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Le Mexique renverse et sort la Nouvelle-Zélande

Le Mexique a eu chaud : mené 1-0 à la pause par la modeste Nouvelle-Zélande, à Sotchi, il est parvenu à l’emporter 2-1 et à prendre la tête de son groupe en Coupe des Confédérations, éliminant les Océaniens. Dimanche, les Mexicains accrochaient les champions d’Europe portugais (2-2). Hier soir, ils ont eu toutes les peines Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Osorio va « rafraîchir » le Mexique contre la Nouvelle-Zélande

Le sélectionneur du Mexique Juan Carlos Osorio compte « rafraîchir » ou remodeler son équipe pour éviter de « tomber dans une zone de confort » face à la modeste Nouvelle-Zélande, ce mercredi à Sotchi (18h00 GMT), a déclaré le Colombien. « Nous pensons donner leur chance à certains de nos joueurs, pour présenter une équipe très fraîche, très compétitive Lire plus …