Foot/Coupe des Confédérations – Portugal et Mexique bien placés, la Russie dos au mur

Le Portugal et le Mexique n’ont besoin que d’un nul demain pour passer en demi-finales de la Coupe des Confédérations, alors que la Russie hôte doit a priori absolument l’emporter afin d’éviter une élimination dès le 1er tour. Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura la tâche la plus aisée puisqu’il affronte la modeste Nouvelle-Zélande, déjà Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Le Mexique renverse et sort la Nouvelle-Zélande

Le Mexique a eu chaud : mené 1-0 à la pause par la modeste Nouvelle-Zélande, à Sotchi, il est parvenu à l’emporter 2-1 et à prendre la tête de son groupe en Coupe des Confédérations, éliminant les Océaniens. Dimanche, les Mexicains accrochaient les champions d’Europe portugais (2-2). Hier soir, ils ont eu toutes les peines Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Mexique bat Nouvelle-Zélande 2-1

A Sotchi (Fisht Stadium), le Mexique a battu la Nouvelle-Zélande 2 à 1 (0-1) en match de poule de la Coupe des Confédérations. Les buts pour Mexique : Jimenez (54e), Peralta (72e). Le but pour Nouvelle-Zélande : Woods (42e). Victoire logique du Mexique qui affrontera samedi la Russie en 3e et dernière journée de la Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Osorio va « rafraîchir » le Mexique contre la Nouvelle-Zélande

Le sélectionneur du Mexique Juan Carlos Osorio compte « rafraîchir » ou remodeler son équipe pour éviter de « tomber dans une zone de confort » face à la modeste Nouvelle-Zélande, ce mercredi à Sotchi (18h00 GMT), a déclaré le Colombien. « Nous pensons donner leur chance à certains de nos joueurs, pour présenter une équipe très fraîche, très compétitive Lire plus …

Foot/Confédérations – Le Portugal débute par un nul, Ronaldo par une passe

Le Portugal, avec un Cristiano Ronaldo version altruiste auteur d’une passe décisive, a été neutralisé par le Mexique (2-2) en Coupe des Confédérations, à Kazan, avec la première incidence de la vidéo dans un tournoi international. Les Lusitaniens ont dégainé et les Aztèques répliqué, avec Quaresma (34e) avant Hernandez (42e), puis Cédric (86e) et Moreno Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Les Etats-Unis contrarient le Mexique

Les Etats-Unis, grâce à un coup de génie de leur capitaine Michael Bradley, ont empoché un point précieux sur la route du Mondial-2018 en neutralisant le Mexique (1-1) devant son public, dimanche. Dans ce choc entre les deux poids lourds de la zone Concacaf, il a fallu seulement six minutes de jeu pour que Bradley, Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Mexique : Rafael Marquez dans la liste des 23

Le vétéran Rafael Marquez et treize joueurs évoluant en Europe figurent sur la liste des 23 qui représenteront le Mexique lors de la prochaine Coupe des Confédérations organisée en Russie (17 juin-12 juillet). A 38 ans, Marquez, défenseur du club mexicain Atlas, participera à sa quatrième Coupe des Confédérations après celle remportée en 1999 au Lire plus …

Foot/Mondial -20 ans – L’Angleterre affrontera l’Italie en demi-finales

L’Angleterre a logiquement battu le Mexique 1-0 à Cheonan (Corée du Sud), et affrontera l’Italie en demi-finales du Mondial des moins de 20 ans jeudi. Le prometteur attaquant Dominic Solanke a inscrit le but de la victoire à la 47e minute. Les affiches des demi-finales sont Uruguay-Venezuela (10h00 françaises) et Italie-Angleterre (13h00 françaises) jeudi. L’Uruguay Lire plus …

Foot – Gignac menace de quitter le Mexique

André-Pierre Gignac, l’attaquant français des Tigres de Monterrey, a menacé de quitter le Mexique après une nouvelle controverse avec un journaliste à l’issue de la finale retour perdue lors du tournoi de clôture du Championnat. « Si à cause de la presse, je dois partir du Mexique, je le ferai », a écrit Gignac sur Twitter à Lire plus …