Buteurs en Ligue des champions : Ronaldo marque, pas Messi

Blessé avec le Portugal il y a 15 jours, Cristiano Ronaldo est revenu plus fort en marquant pour la Juventus mercredi face à l’Ajax (1-1). Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions en est désormais à 125 buts dans la compétition, loin devant son rival Lionel Messi, resté muet avec le Barça. Lire plus …

Argentine : Messi en sélection ? « On verra plus tard » dit le sélectionneur

Le sélectionneur argentin par intérim Lionel Scaloni a expliqué mardi que la non convocation de Messi pour les prochains matches amicaux était un choix à court terme, qui n’empêchait pas son retour en sélection. « J’ai parlé avec Messi. Et à partir de cette conversation, j’ai fait ma liste. Nous n’avons pas parlé de ce qui Lire plus …

Mondial-2018 : la France, c’est toujours spécial pour Messi

France-Argentine en 8e de finale du Mondial-2018, samedi à Kazan, représente un nouveau jalon français dans la trajectoire personnelle de Lionel Messi, qui en regorge, et souvent à son avantage. Messi et les Bleus Le capitaine de l’Argentine connaît ses futurs adversaires, comme il l’a dit mardi soir : « On a regardé tous les matches Lire plus …

Mondial-2018 : Messi au bord du gouffre, France et Croatie en 8es

La planète foot retient son souffle : l’Argentine et son quintuple Ballon d’Or Lionel Messi sont au bord de l’élimination après avoir été humiliés par la Croatie (3-0) ! La France ne séduit peut-être pas encore, mais elle est déjà qualifiée pour les 8es de finale. La Croatie a donc plongé tout un pays fou Lire plus …

Mondial-2018 : pour Messi, c’est maintenant ou jamais

Son Barça a déçu en Ligue des champions et sa sélection argentine ne ressemble pas à grand-chose. Pourtant Lionel Messi, qui va sur ses 31 ans (le 24 juin), n’aura plus beaucoup d’opportunités de gagner la Coupe du Monde: en Russie, c’est sans doute maintenant ou jamais. La der pour Messi? Difficile en effet d’imaginer Lire plus …

Mondial-2018 : en Argentine, sur les traces de… Messi, ce « cadeau de la vie »

Voici 20 ans, Enrique Dominguez était entraîneur de la catégorie de joueurs nés en 1987, à l’école de football du club de Newell’s Old Boys à Rosario, quand il a vu arriver un gamin de 10 ans nommé Lionel Messi. « Un cadeau de la vie », savoure encore cet entraîneur aujourd’hui âgé de 67 ans. Assis Lire plus …

Espagne : Messi, Iniesta… les artisans du titre du Barça

Sans son soliste Neymar, le FC Barcelone a retrouvé cette saison une force plus collective et son 25e titre de champion d’Espagne, décroché dimanche, témoigne d’une belle dynamique d’équipe: buts de Messi, dribbles d’Andrés Iniesta, tacles de Gerard Piqué, parades de Marc-André ter Stegen… Messi, l’insatiable ‘pichichi’ En tête du classement des buteurs avec 32 Lire plus …

Espagne : triplé de Messi, doublé du Barça!

Un triplé de Lionel Messi pour un doublé Coupe-Liga! Trois buts de l’Argentin ont offert au FC Barcelone dimanche son 25e titre de champion d’Espagne avec un succès dans la douleur à La Corogne (4-2), relégué. Beau résumé d’une saison mouvementée mais finalement aboutie. Qui aurait dit à l’automne que le Barça gagnerait en avril Lire plus …

Mondial-2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine/Paraguay/Uruguay

Les promoteurs du trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour organiser le Mondial-2030 misent sur le quintuple ballon d’or Lionel Messi pour booster leurs chances de ramener la Coupe du Monde en Amérique du sud, 100 ans après la première édition. « Messi va nous rejoindre dans cette initiative, (Luis) Suarez certainement, et d’autres leaders d’opinion. Nous lui avons exprimé Lire plus …