Foot/L1 – Lille : Marcelo Bielsa suspendu « momentanément », « procédure engagée par le club » (Losc)

Le LOSC « a décidé » de « suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club », a indiqué la formation de Ligue 1 sur ses réseaux sociaux. L’Argentin surnommé « El Loco », arrivé en juin, paie les mauvais de résultats de son équipe, 19e et avant-dernière de L1, avec une Lire plus …

Foot/L1 – Lille : Marcelo Bielsa confie que Laurent Blanc est « meilleur » que lui

L’entraîneur argentin de Lille, Marcelo Bielsa, a estimé que l’ancien sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, était « meilleur » que lui. Interrogé sur la présence de nombreux entraîneurs étrangers dans le championnat français, Bielsa a d’abord répondu qu’il « ne devrait pas faire partie de la Ligue 1 car il y a des entraîneurs français qui ne sont Lire plus …

Foot/L1 – Lille : Bielsa se dit « totalement satisfait » du mercato

L’entraîneur argentin de Lille (L1) Marcelo Bielsa s’est dit « totalement satisfait » du mercato du Losc, et ce malgré la vente de l’attaquant Nicolas De Préville à Bordeaux le dernier jour du marché des transferts. « J’ai été impressionné par les efforts fournis par le club. Je n’ai jamais vu autant de professionnalisme mis au service du Lire plus …

Foot/L1 – Lille et Bielsa défaits à domicile contre Caen 2-0

  Lille et son entraîneur Marcelo Bielsa se sont inclinés à domicile contre Caen 2-0, lors de la 3e journée, leur deuxième défaite d’affilée en Ligue 1. Dimanche dernier, les Lillois avaient perdu 3-0 sur la pelouse du promu Strasbourg. Cette fois c’est à domicile, contre un club qui avait terminé à la 17e place Lire plus …

Foot/L1 – Marcelo Bielsa est arrivé à Lille

Le nouvel entraîneur de Lille, l’Argentin Marcelo Bielsa, est arrivé en fin d’après-midi, a annoncé le club nordiste de Ligue 1. Sur une vidéo diffusée sur le compte twitter du Losc vers 17h30, on peut voir l’entraîneur vêtu d’un survêtement sortir d’une voiture et entrer dans les locaux du centre d’entraînement des Dogues. L’ancien technicien Lire plus …

Foot/L1 – Bielsa finalement à Lille « dans la soirée », 1er entraînement mercredi

Le nouvel entraîneur de Lille, l’Argentin Marcelo Bielsa, arrivera finalement « dans la soirée » à Lille et assurera le premier entraînement collectif mercredi, a indiqué le club nordiste à l’AFP. Des sources proches du club avaient initialement affirmé par erreur qu’ »El Loco » était présent ce matin au centre d’entraînement de Luchin. L’ancien entraîneur de l’OM était Lire plus …

Foot/L1 – Lille : Bielsa peu loquace, mais souriant

« L’envergure qu’on m’attribue n’est pas celle que je m’accorde »: Marcelo Bielsa a joué profil bas pour sa présentation à la presse comme coach de Lille, mais une fois n’est pas coutume, a regardé ses interlocuteurs en face et a même souri. « La première recommandation que j’ai eue quand je suis arrivé ici, et ce fut Lire plus …

Foot/L1 – Marcelo Bielsa entraîneur de Lille à partir du 1er juillet

L’Argentin Marcelo Bielsa sera l’entraîneur de Lille à partir du « 1er juillet prochain », a annoncé le club de Ligue 1. « Le club lillois et l’entraîneur argentin ont paraphé un accord portant sur une collaboration de 2 ans qui prendra effet le 1er juillet prochain », a indiqué le Losc, qui venait de nommer cette semaine au Lire plus …

Foot/L1 – Lille : la venue de Bielsa, « une option réelle » selon Ingla

Le directeur général du Losc Marc Ingla a confirmé à demi-mot que la venue de l’Argentin Marcelo Bielsa sur le banc lillois cet été était un scénario possible, mais a nié un accord ferme à ce stade. Pressé par les journalistes, lors de la présentation du nouvel entraîneur Franck Passi, de s’exprimer sur les déclarations Lire plus …

Foot – Italie : Marcelo Bielsa renonce à entraîner la Lazio Rome (officiel)

L’Argentin Marcelo Bielsa, qui avait signé pour entraîner la Lazio Rome, a renoncé au dernier moment et ne viendra pas en Italie, a annoncé vendredi le club de série A italien. « Nous prenons acte avec stupeur de la démission de M. Marcelo Bielsa (…) en violation des engagements pris et des contrats signés la semaine Lire plus …