Foot/L1 – Bordeaux : tous sur le pont à Lyon

Si l’on excepte l’attaquant uruguayen Diego Rolan, qui s’entraîne normalement mais ne sera pas retenu pour un match d’ici au 31 août, l’entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec dispose de son effectif pour se rendre à Lyon samedi (17h00) lors de la 3e journée de L1. Les deux nouveaux Brésiliens Otavio et Cafú, qui a joué Lire plus …

Foot/L1 – Lyon : Mendy seul absent contre Bordeaux

Le défenseur de Lyon Ferland Mendy, recrue de l’intersaison en provenance du Havre (L2) est le seul joueur indisponible de l’effectif lyonnais pour la réception de Bordeaux samedi (17h00) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Il souffre d’une cheville, conséquence du match disputé en Chine contre l’Inter Milan. Le milieu international Lire plus …

Foot/L1 – Lyon: Mendy toujours indisponible à Rennes

Ferland Mendy est encore forfait pour le déplacement à Rennes ce vendredi. L’arrière latéral de Lyon souffre toujours d’une blessure à une cheville contractée durant la tournée en Chine et le match contre l’Inter Milan. L’entraîneur Bruno Genesio dispose cependant de l’ensemble de son groupe à l’exception du milieu Christopher Martins Pereira, opéré d’un genou Lire plus …

Foot/L1 – Lyon : Fekir capitaine contre Strasbourg

L’entraîneur de Lyon Bruno Genesio a choisi le meneur de jeu Nabil Fekir comme nouveau capitaine en remplacement de Maxime Gonalons, parti à l’AS Rome en juillet. De son côté, Christopher Martins-Pereira, opéré d’un genou (ménisque) en juillet, est le seul joueur indisponible de l’effectif pour la réception de Strasbourg samedi (20h00) en ouverture de Lire plus …

Foot/L1 – Diakhaby prolonge de 3 ans à Lyon

Mouctar Diakhaby, le défenseur central de Lyon, a prolongé son contrat de 3 ans jusqu’en 2022, a annoncé l’Olympique lyonnais. Diakhaby (20 ans) avait signé un premier contrat en 2015, prolongé de 3 ans en 2016. Il a débuté avec l’équipe première de l’OL le 10 septembre 2016 contre Bordeaux. Il a finalement disputé 33 Lire plus …

Foot/Amical – Lyon rencontrera les Brésiliens de Chapecoense le 8 août

L’Olympique lyonnais va disputer le 8 août un match amical contre le Chapecoense (Brésil), dont la quasi-totalité de l’équipe avait péri dans le crash aérien survenu en novembre 2016, a annoncé le club, modifiant ainsi le début de son calendrier. La rencontre se déroulera mardi à 18h00 au centre d’entraînement de l’OL, trois jours après Lire plus …

Foot/L1 – Maolida prolonge à Lyon jusqu’en 2022

Le jeune attaquant Myziane Maolida a prolongé son contrat avec l’Olympique lyonnais, auquel il est désormais lié jusqu’en 2022. Âgé de 18 ans, Maolida, originaire de la région parisienne mais produit du centre de formation lyonnais, a disputé tous les matches de pré-saison avec l’équipe professionnelle, inscrivant notamment un but contre le Celtic Glasgow (4-0). Lire plus …

Foot/Amical – L’Inter Milan bat Lyon 1 à 0

L’Inter Milan a battu l’Olympique lyonnais 1 à 0 (mi-temps : 0-0) en match amical à Nankin (sud) grâce à un but de Jovetic (75e). Pour son deuxième match dans ce tournoi amical, l’Inter Milan affrontera le Bayern Munich jeudi. Un match important pour le club interiste qui voudra certainement profiter de la petite forme Lire plus …