Ligue des Nations : le trophée qui manque à Van Dijk pour rafler le Ballon d’Or ?

Alors qu’il venait de remporter la Ligue des Champions avec Liverpool, Virgil Van Dijk, défenseur et capitaine des Pays-Bas, a connu une excellente saison et pourrait encore l’enrichir d’un nouveau trophée en remportant la Ligue des nations au Portugal. Mais pour cela, il doit surmonter l’obstacle de l’Angleterre ce jeudi en demi-finale. Avec un titre Lire plus …

Ligue des champions : scènes de liesse à Liverpool

Accueillis en héros ! Au lendemain du triomphe contre Tottenham (2-0) en finale de la Ligue des champions à Madrid, des milliers de supporters de Liverpool ont déferlé dans les rues de la ville dimanche après-midi pour marquer l’évènement. Prenant place dans un bus à impériale, les héros du jour ont brandi le trophée pour une Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool à la reconquête de l’Europe

« You’ll never walk alone », la chanson emblématique qu’entonnent les fans de Liverpool devrait résonner une fois encore dans le Wanda Metropolitano, samedi, lors de la finale de la Ligue des champions contre Tottenham. L’an passé, les Reds avaient déjà caressé du doigt la coupe aux grandes oreilles. Mais en finale contre le Real Madrid de Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool renverse le Barça et passe en demies

Coup de théâtre ! Liverpool a réussi un incroyable come-back en battant le FC Barcelone en demi-finale retour (4-0) et se qualifier pour sa deuxième finale de Ligue des champions consécutive mardi. Sans Mohamed Salah, les Reds ont mis à mal le géant barcelonais, vainqueur 3-0 en Catalogne à l’aller, et muselé le meilleur buteur de Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool pour l’exploit, sans ses guides

Ses chances sont minces, mais Liverpool veut y croire. Croire à un « come-back » à la maison après la déroute 3-0 au Camp Nou à l’aller. Seulement voilà, les Reds devront s’appuyer sur un « Fab Three » en capilotade, leurs deux attaquants Roberto Firmino et Mohamed Salah étant très incertains. L’équation est difficile pour l’entraineur Jürgen Klopp qui Lire plus …

Ligue des champions : le Barça prend une sérieuse option pour la finale

Tombeur de Liverpool (3-0) mercredi en en demi-finale aller, avec un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone s’est mis en ballotage très favorable pour la finale de la Ligue des champions. Dans leur antre du Camp Nou, les Catalans ont longtemps souffert de l’intensité de jeu des Reds, souvent malheureux devant les parades du Lire plus …

Ligue des champions : les affiches des demies connues

Deux écuries anglaises, Tottenham et Liverpool, ont rejoint mercredi l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone en demi-finales de la Ligue des champions. On jouait mercredi les dernières affiches des quarts de finale retour de la compétition. Manchester City et Tottenham, a livré un spectacle incroyable, avec sept buts, dont quatre dans les onze premières minutes. Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool éteint Porto et rejoint les demies

Remarquable d’efficacité, Liverpool a assuré sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions en allant s’imposer à Porto (4-1) mercredi en match retour des quarts. Les Reds l’avaient déjà emporté à l’aller (2-0). Bousculés dans les premières minutes, les Anglais ont laissé passer l’orage avant de crucifier Porto sur leur premier tir Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool à un pas des demies, Tottenham privé de Kane

Liverpool se déplace sur le terrain du FC Porto pour confirmer sa victoire 2-0 à l’aller, alors que Tottenham devra faire sans son attaquant vedette Harry Kane pour stopper le rêve de quadruplé de Manchester City. On joue les dernières affiches des quarts de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi. Après les Lire plus …

Angleterre : Liverpool et Manchester ne lâchent rien

Le duel que se livrent Liverpool et Manchester City pour le titre monte en intensité. Dimanche, les deux formations ont gagné respectivement contre Chelsea (2-0) et Crystal Palace (3-1), faisant durer un peu plus le suspense. Au classement, Liverpool (85 pts) conserve ses deux points d’avance sur City (83 pts), qui a disputé un match Lire plus …