Foot/Espagne – Real-Barça : Messi veut gagner pour « creuser un écart important »

Le FC Barcelone dispose déjà de onze points d’avance sur le Real Madrid en tête du Championnat d’Espagne et pourrait « creuser un écart important » pour le titre en cas de succès samedi dans le clasico, a estimé l’attaquant-vedette barcelonais Lionel Messi. « Ce serait important pour nous de pouvoir gagner ce match pour ce qu’il représente, Lire plus …

Foot/Mondial-2018 – Argentine : Messi aimerait éviter l’Espagne au 1er tour tour

Le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, espère éviter l’Espagne au 1er tour de la Coupe du monde en Russie l’été prochain, une compétition dans laquelle, selon lui, le Brésil, l’Allemagne et la France comptent parmi les favoris et principaux rivaux de l’Argentine. « Les candidats? L’Espagne, le Brésil, l’Allemagne… La France. Je crois qu’en ce moment, Lire plus …

Foot/Espagne – Messi très seul en tête des buteurs

L’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) est toujours loin devant au classement des buteurs après la 5e journée du championnat d’Espagne, avec 9 buts. Il devance Gómez (Celta Vigo) et Zaza (Valence CF), 4 buts, ainsi que Correa (Atlético Madrid) et Juanmi (Real Sociedad), 3 buts. Le FC Barcelone se rendra sur la pelouse de Girona Lire plus …

Foot/C1 – Buteurs : Messi s’approche à son tour de la barre des 100

Lionel Messi, auteur d’un doublé avec Barcelone face à la Juventus (3-0) s’est approché de la barre des 100 buts (il en est à 96) en Ligue des champions, marque déjà dépassée par son grand rival Cristiano Ronaldo (106). Le FC Barcelone se rendra à Getafe samedi pour le compte de la 5e journée de Lire plus …

Foot/Espagne – Messi va prolonger d’ici un mois, assure le président du Barça

Le nouveau contrat de Lionel Messi, officialisé en juillet par le FC Barcelone, a été signé en juin par le père et agent de l’Argentin et devrait l’être d’ici un mois par le joueur lui-même, a déclaré Josep Maria Bartomeu, président du club catalan. Messi (30 ans), dont le précédent contrat s’achève en juin 2018, Lire plus …

Foot/Espagne – Messi et le Barça domptent Alavés (2-0)

Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de s’imposer sur la pelouse d’Alavés (2-0) et de rejoindre la Real Sociedad en tête du Championnat d’Espagne, lors de la 2e journée. Messi a beau avoir manqué un penalty (39e) et trouvé la transversale (74e), il s’est rattrapé en ouvrant la marque d’un tir Lire plus …

Foot/Espagne – Messi (FC Barcelone) prolonge jusqu’en 2021

Le FC Barcelone est parvenu à un accord avec son attaquant argentin Lionel Messi pour prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2021. « L’accord sera formalisé dans les prochaines semaines », quand le quintuple Ballon d’Or, en voyage de noces depuis son mariage le 30 juin, reprendra l’entraînement avec le club catalan, annonce le Barça. Selon la Lire plus …

Foot/Mondial-2018 – Argentine: Messi croit toujours à la qualification

« La bataille se poursuit afin de réaliser notre rêve » de participer au Mondial-2018: Lionel Messi a posté sur son compte Facebook un message réconfortant pour les supporters de l’équipe d’Argentine. « Encore 365 jours avant le coup d’envoi de Russie-2018. La bataille se poursuit afin de réaliser notre rêve », a-t-il écrit alors que la participation des Lire plus …

Foot/Espagne – FC Barcelone : Messi dit au revoir et merci à Luis Enrique

L’attaquant argentin Lionel Messi a publié un message pour remercier l’entraîneur Luis Enrique, sur le départ du FC Barcelone, et lui souhaiter « bonne chance pour la suite » même si la presse espagnole a souvent évoqué des relations compliquées entre eux. « Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta vie, Luis Enrique. Merci pour Lire plus …

Foot/Espagne – Messi sauve la saison du Barça, lauréat de sa 29e Coupe du Roi

Buteur et passeur, Lionel Messi a donné le tournis à Alaves en finale de Coupe du Roi (3-1) et sauvé la saison de Barcelone avec un 29e trophée dans cette compétition, ce qui offre une belle sortie à son entraîneur Luis Enrique. Auteur de l’ouverture du score (30e), impliqué sur le but de Neymar (45e) Lire plus …