Ballon d’or Africain 2017 : Mohamed Salah au firmament

L’attaquant Egyptien Mohamed Salah, qui évolue actuellement à Liverpool, a été élu meilleur joueur Africain de l’année 2017. Un prix qui vient récompenser une année sensationnelle : il a été notamment l’un des grands artisans de la qualification de son pays pour le Mondial 2018 et terminé meilleur buteur de la phase aller de Premier League. Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Afrique : le Gabon qualifié, l’Algérie s’en sort bien

Le Gabon, venu à bout du Mozambique (1-0, 4 t.a.b 3), est le premier qualifié pour le 3e et dernier tour des qualifications pour le Mondial-2018, tandis que l’Algérie a frisé la correctionnelle en arrachant le nul en Tanzanie (2-2), lors du match aller du 2e tour. Défait à l’aller 1-0 par le Mozambique, l’équipe Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 : le Gabon s’incline, la Zambie s’impose

Le Gabon, privé de son capitaine et attaquant-vedette Pierre-Emerick Aubameyang, s’est incliné au Mozambique (1-0), tandis que la Zambie s’est imposé au Soudan (1-0), en match aller du 2e tour des qualifications au Mondial-2018. Aubameyang a dû déclarer forfait à la dernière minute après une élongation, selon la Fédération gabonaise. Le seul but de la Lire plus …