Foot/Amical – Deschamps (France) : « Chapeau aux joueurs »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a félicité ses joueurs après la victoire contre l’Angleterre 3-2 en amical, au micro de TF1. « C’est toujours bien (de terminer sur une victoire), surtout après une défaite (en Suède vendredi), même s’il y a eu le scénario catastrophe pour nous. On s’est retrouvé à dix, donc Lire plus …

Foot/Amical – La France gagne son dernier match de la saison contre l’Angleterre (3-2)

L’équipe de France a conclu la saison par une victoire contre l’Angleterre (3-2) en amical au stade de France, où un vibrant hommage a été rendu aux victimes des attentats de Londres et Manchester avant le coup d’envoi. Ousmane Dembélé a offert la victoire aux Bleus, réduits à dix depuis l’exclusion de Raphaël Varane (46e), Lire plus …

Foot/Amical – France : Lloris titulaire contre l’Angleterre demain (Deschamps)

Le gardien Hugo Lloris « sera titulaire et capitaine » demain contre l’Angleterre en match amical (21h00), malgré son énorme erreur de vendredi à Stockholm, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps. Lloris avait fait une grosse bévue, offrant la victoire à la Suède (2-1) en toute fin de match en qualifications au Mondial-2018, ce qui avait relégué Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – La France perd la tête du groupe A en perdant en Suède 2-1

L’équipe de France a perdu la première place de son groupe de qualifications au Mondial-2018 au profit de la Suède qui s’est imposée 2 à 1 dans leur confrontation à Solna, près de Stockholm. Les deux équipes sont à égalité de points (13) mais la Suède devance la France à la différence de buts. Giroud Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède-France : les Bleus perdent le nord

L’équipe de France est tombée à Solna près de Stockholm (2-1) et a perdu sa première place du groupe de qualifications au Mondial-2018. La Suède et la France sont à égalité dans le groupe A (13 points), mais les Bleu et Jaune devancent les Bleus à la différence de buts (+8 contre +6). C’est un Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Suède-France : les équipes probables

Composition probable des équipes de Suède et de France opposées en match de qualifications pour le Mondial-2018, ce vendredi à Solna dans la banlieue de Sotckholm (20h45). Suède : Olsen – Lustig, Nilsson Lindelöf, Granqvist (cap.), Olsson – Forsberg, Ekdal, Johansson, Durmaz (ou Claesson) – Toivonen, Berg. Sélectionneur : Janne Andersson. France : Lloris (cap.) Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Deschamps (France) : « Pas la fleur au fusil » en Suède

« Ce n’est pas après le match aller qu’on va arriver ici la fleur au fusil », a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps à la veille de Suède-France, en référence à la délicate victoire des Bleus (2-1) lors du match aller en qualifications pour le Mondial-2018. « C’est un match très important pour les Suédois car ils sont Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Lloris (France) : « Faire la différence dans les confrontations directes »

Le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a appelé à « faire la différence dans les confrontations directes » avant le match décisif pour la qualification au Mondial-2018 contre la Suède, demain à Stockholm (20h45). « C’est un match important, il faut le considérer comme décisif. Il faut toujours essayer de faire la différence dans les confrontations Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Equipe de France : la liste des 26 joueurs

Liste des 26 Bleus retenus par Didier Deschamps pour affronter la Suède vendredi à Stockholm en qualifications au Mondial-2018, puis l’Angleterre en amical le 13 juin au Stade de France. Gardiens : Alphonse Areola (Paris SG), Benoît Costil (Bordeaux), Hugo Lloris (Tottenham/ENG). Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone/ESP), Christophe Jallet (Lyon), Presnel Kimpembe (Paris SG), Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Face aux Bleus, la Suède d’Andersson : « le courage, l’engagement »

« Une des clés pour moi c’est le courage, l’engagement », estime le sélectionneur de la Suède Janne Andersson, qui prépare ses joueurs à accepter que les Bleus « auront plus le ballon », ce vendredi lors du choc du groupe A des qualifications au Mondial-2018. « On rencontre une équipe qui est vraiment bonne, avec des joueurs excellents que Lire plus …