Foot/Coupe des Confédérations – Santos (Portugal) : « L’objectif » était de ne pas prendre de but »

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, est satisfait que le Portugal n’ait pas pris de but contre la Nouvelle-Zélande en Coupe des Confédérations (4-0), assurant que c’était « l’objectif » de la Selecçao mais reconnaissant aussi que les Néo-Zélandais « auraient mérité de marquer ». « Nous savions que ce match pourrait être compliqué. Les Néo-Zélandais n’abandonnent jamais, ils ont Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Le Portugal est « candidat à la victoire », assure Santos

Le Portugal, champion d’Europe en titre, disputera la Coupe des Confédérations dans le but de remporter la compétition organisée en Russie du 17 juin au 2 juillet, a assuré le sélectionneur lusitanien Fernando Santos. « Ce sera une compétition très difficile, mais le Portugal se présente toujours en tant que candidat à la victoire », a déclaré Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Santos : « Nos adversaires ont été plus pragmatiques »

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos est revenu sur la défaite de son équipe contre la Suisse 2 à 0 en match de qualifications au Mondial-2018. « Durant les 20 premières minutes, les Suisses étaient complètement dominés mais ils ont marqué un but et à partir de là, ils ont utilisé la tactique que le Portugal Lire plus …

Foot/Portugal – Fernando Santos prolongé jusqu’à l’Euro-2020

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, qui a mené à la victoire la bande à Cristiano Ronaldo à l’Euro-2016, a été prolongé à son poste jusqu’à l’Euro-2020. Aux commandes de la Selecçao depuis septembre 2014, Santos (61 ans) a offert au Portugal son premier titre international majeur en battant la France, chez elle, en finale Lire plus …

Foot/Euro – Fernando Santos (Portugal) : « Ronaldo a été d’un grand soutien »

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a tenu à mettre en valeur le rôle joué par Cristiano Ronaldo dans la victoire de son équipe en finale de l’Euro contre la France (1-0, a.p), malgré sa sortie rapide sur blessure, dimanche. « Le fait qu’il (Cristiano Ronaldo) soit sur le banc et dans le vestiaire, cela a Lire plus …

Foot/Euro – Portugal – Santos : « Pour une place en finale »

« On ne jouera pas pour le Ballon d’Or mais pour une place en finale », a assuré le sélectionneur portugais Fernando Santos en référence aux deux stars de la demi-finale de l’Euro-2016 mercredi, les Madrilènes portugais Cristiano Ronaldo et gallois Gareth Bale. « Nous, nous voulons écrire l’histoire, écrire un nouveau chapitre de notre histoire, nous sommes Lire plus …

Foot – Fernando Santos nommé sélectionneur du Portugal

Le Portugais Fernando Santos a été nommé au poste de sélectionneur de l’équipe du Portugal, prenant ainsi le relais de son compatriote Paulo Bento, limogé après l’échec du Mondial-2014 et une défaite en ouverture des qualifications pour l’Euro-2016. L’ex-sélectionneur de la Grèce, qui aura 60 ans le 10 octobre, est le premier technicien portugais à Lire plus …