Foot/Europa League – Barrages : l’AC Milan démarre fort

L’AC Milan n’a fait qu’une bouchée des Macédoniens de Shkendija (5-0), en barrages aller de l’Europea League, pour se rapprocher à grand pas de la phase de poules. Les Italiens ont fait la différence rapidement, au cœur d’une première période menée tambour battant, avec un doublé de la recrue André Silva (13e, 28e) et le Lire plus …

Foot/Europa League – Marseille tout juste suffisant à Domzale

Un peu trop bousculé, Marseille a tout de même ramené un bon nul de Domzale (1-1), en Slovénie, qui le rapproche de la phase de poules de l’Europa League. L’OM a étiré dans ce barrage aller son invincibilité qui dure depuis presque six mois, Morgan Sanson (63e) finissant par répondre au but d’Amedej Vetrih (12e). Lire plus …

Foot/Europa League – Barrage aller : Marseille fait match nul 1-1 à Domzale

L’Olympique de Marseille a ramené un match nul de Domzale (1-1), en Slovénie, en barrage aller de l’Europa League, égalisant vers l’heure de jeu par Morgan Sanson (63) après un but d’Amedej Vetrih (12) pour le club slovène. Secoué en première période, l’OM reste bien placé pour la qualification pour la phase de poules, qu’il Lire plus …

Foot/Angleterre – Sigurdsson s’engage avec Everton, annonce Koeman

Le milieu islandais Gylfi Sigurdsson va rejoindre Everton contre 49,4 millions d’euros en provenance de Swansea, a confirmé Ronald Koeman. « J’ai vu le médecin et il n’y a aucun problème », a déclaré l’entraîneur des Toffees à l’issue de la visite médicale du joueur. « Enfin, il doit encore signer, mais je l’ai vu en bleu », a Lire plus …

Foot/Europa League – Bilbao, l’AC Milan et le Fenerbahçe tranquilles

Les favoris ont assuré : les Italiens de l’AC Milan, les Espagnols de l’Athletic Bilbao et les Turcs de Fenerbahçe se sont tous qualifiés pour le tour de barrage de l’Europa League. Pour Milan, l’affaire était quasi entendue après le match aller : vainqueurs 1-0 en Roumanie, les Rossoneri ont validé leur billet pour le Lire plus …

Foot/Europa League – Videoton, terminus pour un Bordeaux petit cru

Cruelle désillusion : les Girondins de Bordeaux, vainqueurs à l’aller (2-1), n’ont pas pu conserver leur avantage au match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League, battus par les Hongrois de Videoton (1-0), une défaite synonyme d’élimination. Un but du défenseur cap-verdien Stopira (45e+5) aura suffi aux Hongrois pour valider leur ticket pour les Lire plus …

Foot/Europa League – 3e tour préliminaire : Bordeaux éliminé par Videoton

Les Girondins de Bordeaux, vainqueurs à l’aller 2-1, ont chuté lors du match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League en s’inclinant en Hongrie face à Videoton 1-0. Un but du défenseur cap-verdien Stopira (45e+5), au sortir d’un cafouillage de la défense bordelaise, a suffi aux Hongrois pour éliminer le 6e du dernier Championnat Lire plus …

Foot/Europa League – Garcia (Marseille) : « Faire le boulot » contre Ostende

L’entraîneur Rudi Garcia a déclaré attendre de ses joueurs de Marseille qu’ils « fassent le boulot sur le terrain » contre une équipe belge d’Ostende qu’ils avaient dominée à l’aller (4-2), à la veille du retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League. « On prend tous les matches au sérieux. Je connais bien la Belgique, j’ai été Lire plus …

Foot/Europa League – Gourvennec (Bordeaux) : « On a fait le match que l’on voulait »

L’entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec s’est félicité de la victoire de son équipe contre  Videoton (2-1) en match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League. « On a fait un bon match, un match plein dans lequel il nous aura simplement manqué d’être un peu plus précis pour aggraver le score, ce qui n’est pas Lire plus …

Foot/Europa League – Garcia (Marseille) : « Nous sommes à la moitié du chemin »

L’entraîneur de Marseille Rudi Garcia s’est exprimé sur la victoire de son équipe contre Ostende 4-2 en match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League. « Nous sommes à la moitié du chemin, il reste une deuxième manche. Ce soir, c’était important de gagner. Il y a eu de bonnes choses, notamment nos 21 tirs Lire plus …