Foot/Gold Cup – La Martinique fait douter les Etats-Unis

La Martinique a fait douter mercredi les Etats-Unis qui se sont difficilement imposés 3 à 2 dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Gold Cup, la compétition-phare de la Concacaf. Même sans ses cadres, laissés au repos, « Team USA » vise le titre, mais la Martinique, victorieuse du Nicaragua (2-0) pour Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Les Etats-Unis contrarient le Mexique

Les Etats-Unis, grâce à un coup de génie de leur capitaine Michael Bradley, ont empoché un point précieux sur la route du Mondial-2018 en neutralisant le Mexique (1-1) devant son public, dimanche. Dans ce choc entre les deux poids lourds de la zone Concacaf, il a fallu seulement six minutes de jeu pour que Bradley, Lire plus …

Foot/Mondial -20 ans – Le Venezuela en demi-finales

Le Venezuela s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en battant les Etats-Unis en prolongation 2-1 à Jeonju (Corée du Sud). C’est la première fois que les Vénézuéliens atteignent les demi-finales d’un Mondial. L’attaquant Adalberto Penaranda a ouvert le score à la 96e minute face aux Américains. Lire plus …

Foot – Etats-Unis : Arena croit au titre mondial en 2026

Le sélectionneur américain Bruce Arena croit que les Etats-Unis pourraient prétendre au titre lors du Mondial-2026 si le pays en obtient l’organisation, aux côtés du Canada et du Mexique. « En 1994, les Etats-Unis n’étaient qu’un pays émergent du football mondial, la Fifa voulait faire entrer le pays sur la scène internationale », a déclaré Arena en Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Les Etats-Unis repartent de l’avant

Les Etats-Unis, mal partis après deux défaites initiales qui ont coûté son poste à Jürgen Klinsmann, se sont relancés dans la course à la qualification pour le Mondial-2018 en écrasant le Honduras 6 à 0 à San Jose (Californie). Les buts des la rencontre ont été inscrits par Lletget (5e), Bradley (27), Dempsey (32e, 49e, Lire plus …

Foot/ Qualif. Mondial-2018 – Etats-Unis : Arena mise sur l’expérience

Le nouveau sélectionneur des Etats-Unis Bruce Arena a misé sur l’expérience pour les deux matches capitaux de qualification pour le Mondial-2018, contre le Honduras et le Panama fin mars. Arena a fait appel à 19 joueurs ayant déjà l’expérience de qualifications pour une phase finale d’une Coupe du monde, comme le gardien Tim Howard, les Lire plus …

Foot/Amical – Les Etats-Unis tenus en échec pour le retour d’Arena

Le second mandat de Bruce Arena à la tête de l’équipe des Etats-Unis a débuté par un triste nul (0-0) face à la Serbie en match amical, dimanche à San Diego (Californie). Arena, qui a déjà dirigé la sélection américaine entre 1998 et 2006, n’avait à sa disposition que les internationaux américains jouant dans le Lire plus …

Foot/Etats-Unis – Arena aux commandes de son 1er match fin janvier contre la Serbie

Le nouveau sélectionneur des Etats-Unis Bruce Arena dirigera pour la première fois son équipe lors d’un match amical contre la Serbie le 29 janvier à San Diego (Californie). « Ce match clôturera un stage de deux semaines destinées à préparer les prochains matches de qualification pour le Mondial-2018 fin mars », a précisé la Fédération américaine US Lire plus …

Foot/Etats-Unis – Jürgen Klinsmann limogé de son poste de sélectionneur

Jürgen Klinsmann a été limogé de son poste de sélectionneur des Etats-Unis qu’il occupait depuis juillet 2011 après deux défaites la semaine dernière qui ont compromis la qualification pour le Mondial-2018 en Russie. « Nous avons pris la difficile décision de nous séparer de Jürgen Klinsmann, notre sélectionneur et directeur technique national », a annoncé US Soccer Lire plus …