Foot/Espagne – Real Madrid : Navas souffre encore des adducteurs

Le gardien du Real Madrid Keylor Navas souffre encore des adducteurs de la jambe droite, a annoncé son club, deux jours avant le match de championnat contre Eibar que le joueur pourrait manquer, selon la presse. Navas, âgé de 30 ans, avait déjà manqué en raison d’un « oedème à l’adducteur principal de la jambe droite » Lire plus …

Foot/Mondial-2018 – Espagne qualifiée : « Beaucoup d’émotions » pour le sélectionneur Lopetegui

« Il y a eu beaucoup d’émotions dans ce match », a estimé Julen Lopetegui, le sélectionneur de l’Espagne, après la victoire de ses hommes à Alicante 3-0 devant l’Albanie, synonyme de billet pour le Mondial-2018 en Russie mais acquise sur fond de crise politique due à la poussée indépendantiste en Catalogne. « Nous devions nous concentrer uniquement Lire plus …

Foot/Mondial-2018 – L’Espagne se qualifie pour la Russie en battant l’Albanie 3-0

L’Espagne s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), grâce à sa victoire à Alicante (sud-est) contre l’Albanie (3-0), cumulée au match nul de l’Italie contre la Macédoine (1-1). Nullement déstabilisée par les sifflets qui ont visé son défenseur central catalan Gerard Piqué, au cœur d’une polémique Lire plus …

Foot/Qualif.Mondial-2018 – Espagne : se recentrer sur ses objectifs, pas sur la Catalogne

Les joueurs de l’Espagne déclarent vouloir se recentrer sur les deux derniers matches cruciaux de qualifications pour le Mondial-2018 alors qu’ils sont assaillis de questions sur leur coéquipier Gérard Piqué, défenseur emblématique du Barça, choqué par les violences en marge dimanche du référendum sur l’indépendance de la Catalogne. « Nous sommes désolés, mais on est venu Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – L’Espagne cavale et met un pied en Russie

L’Espagne a facilement enjambé le Liechtenstein, terrassé 8-0 à Vaduz en éliminatoires pour le Mondial-2018, ce qui permet à la « Roja » de consolider sa première place du groupe G et d’avoir déjà un pied à la Coupe du monde en Russie. Comme à l’aller (8-0), les Espagnols ont marqué huit fois : tête du capitaine Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018. – L’Espagne d’Isco croque l’Italie (3-0) et se rapproche de la Russie

Avec un doublé de l’épatant Isco, la « Roja » a dominé l’Italie 3-0 dans le sommet du groupe G des éliminatoires du Mondial-2018 et a fait un grand pas vers le rendez-vous de l’été prochain en Russie. Plus talentueuse et plus souveraine, l’Espagne a pris l’ascendant sur un coup franc du pied droit (13e), puis une Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Espagne : le groupe contre l’Italie et le Liechtenstein

Le groupe des 26 Espagnols pour les matches de qualifications du Mondial-2018 contre l’Italie et le Liechtenstein (2 et 5 septembre). Gardiens (3) : David De Gea (Manchester United/ENG), Pepe Reina (Naples/ITA), Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao). Défenseurs (8) : Dani Carvajal (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Nacho Fernandez (Real Madrid), César Azpilicueta (Chelsea/ENG), Gerard Lire plus …

Foot/Espagne – Le Colombien Bacca prêté à Villarreal

L’international colombien de l’AC Milan Carlos Bacca (30 ans) a été prêté une saison avec option d’achat à Villarreal, a annoncé le club espagnol. « Le Villarreal CF et l’AC Milan sont parvenus à un accord pour le prêt de l’attaquant colombien Carlos Bacca (…) pour la saison 2017-2018 », a écrit le « sous-marin jaune » dans un Lire plus …

Foot/Euro Dames – Angleterre-France et Espagne-Autriche en quarts de finale

L’Angleterre, qui a signé sa 3e victoires en trois matches du groupe D tout en concédant son premier but (2-1 devant le Portugal) et l’Espagne, en dépit de sa défaite 1-0 contre l’Ecosse, se sont qualifiées pour les quarts de finale de l’Euro dames aux Pays-Bas. Dimanche, l’Angleterre affrontera la France à Deventer, alors que Lire plus …

Foot/Euro/D – Les Espagnoles battent les Portugaises 2-0

L’Espagne, grande favorite du groupe D de l’Euro aux Pays-Bas, a tranquillement battu 2-0 le Portugal, néophyte, lors de son entrée en lice, à Doetinchem. Dans l’attente de l’autre match du jour entre l’Angleterre et l’Ecosse, les Espagnoles occupent seules la tête du groupe. Buts : Losada (23e), Sampedro (42e). Belle entrée en matière des Lire plus …