Foot/Mondial-2018 – Deschamps (France): « On a eu un parcours difficile »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est exprimé sur la qualification des Bleus pour le Mondial 2018, au micro de TF1. « On a eu un parcours difficile, ce soir le match n’a pas été simple non plus, mais on atteint l’objectif, je suis évidemment très content pour les joueurs parce qu’ils le méritent. Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – 42 victoires pour Deschamps, un record

Didier Deschamps est devenu le sélectionneur français avec le plus de victoires à la tête des Bleus, 42 au total, grâce au succès de l’équipe de France contre la Bulgarie en qualifications du Mondial-2018. Avec ce 42e succès en 68 matches, Deschamps, en poste depuis 2012, fait mieux que Raymond Domenech (41 victoires en 79 Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Deschamps (France) : « Je ne m’inquiète pas pour Griezmann »

« Je ne m’inquiète pas pour Antoine Griezmann », a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps, alors que son attaquant vedette est apparu moins en verve avec l’Atlético Madrid avant les deux derniers matches de qualifications du Mondial-2018, samedi en Bulgarie puis face au Belarus. « Là, on approche du but, on a bien conscience que c’est à travers Lire plus …

Foot/Amical – Deschamps (France) : « Chapeau aux joueurs »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a félicité ses joueurs après la victoire contre l’Angleterre 3-2 en amical, au micro de TF1. « C’est toujours bien (de terminer sur une victoire), surtout après une défaite (en Suède vendredi), même s’il y a eu le scénario catastrophe pour nous. On s’est retrouvé à dix, donc Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Deschamps (France) : « Pas la fleur au fusil » en Suède

« Ce n’est pas après le match aller qu’on va arriver ici la fleur au fusil », a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps à la veille de Suède-France, en référence à la délicate victoire des Bleus (2-1) lors du match aller en qualifications pour le Mondial-2018. « C’est un match très important pour les Suédois car ils sont Lire plus …

Foot/France – Deschamps : « Les remettre dans le chemin de la compétition »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui dispose d’un groupe de joueurs à l’état de forme hétérogène, entend « les remettre dans le chemin de la compétition » avec un stage allongé dans l’optique du choc contre la Suède, principal rival dans la course au Mondial-2018. « Si j’ai rajouté cette semaine, ce stage et ce Lire plus …

Foot/France – Deschamps donnera sa liste pour les matches de juin le 18 mai

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps dévoilera le jeudi 18 mai à 14h00 sa liste de joueurs pour les trois matches de juin, notamment celui contre la Suède en qualifications au Mondial-2018. Les Bleus affronteront le Paraguay en match amical le vendredi 2 juin à Rennes, puis la Suède en éliminatoires de la Lire plus …

Foot/France – Deschamps juge « solide et efficace » le duo Varane-Koscielny

« C’est solide, efficace, l’association est très bonne », a estimé le sélectionneur de la France Didier Deschamps, interrogé par BeIN Sports sur le duo défensif que forment Raphaël Varane et Laurent Koscielny. « On mettait encore en doute en septembre les qualités de Raphaël Varane, (on disait) qu’il n’était pas bon défensivement parce que contre l’Italie on Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018. – Deschamps : « La Suède avec Zlatan était plus compétitive »

« Il y a une équipe en face qui est compétitive et qui ne vient pas en France pour se balader », a estimé Didier Deschamps, même si « la Suède avec Zlatan était plus compétitive ». Le sélectionneur des Bleus prévient qu’il faudra « vitesse, percussion et justesse technique » face à cet adversaire demain au Stade de France. « On Lire plus …

Foot/France – Deschamps attend plus de Martial

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps attend plus de l’attaquant Anthony Martial, non convoqué contre la Suède et la Côte d’Ivoire les 11 et 15 novembre. « Son entraîneur en club (José Mourinho à Manchester United, ndlr) attend plus de lui, moi aussi », a expliqué Deschamps. « Je n’oublie pas ce qu’il a fait et Lire plus …