Foot/Coupe des Confédérations – Portugal et Mexique bien placés, la Russie dos au mur

Le Portugal et le Mexique n’ont besoin que d’un nul demain pour passer en demi-finales de la Coupe des Confédérations, alors que la Russie hôte doit a priori absolument l’emporter afin d’éviter une élimination dès le 1er tour. Le Portugal de Cristiano Ronaldo aura la tâche la plus aisée puisqu’il affronte la modeste Nouvelle-Zélande, déjà Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Sánchez (Chili) : « Notre rêve est de gagner cette compétition »

« On a très bien joué, surtout en première mi-temps. Les Allemands jouent très bien, ils s’adaptent très bien et jouent très vite. Je suis très content d’avoir marqué ce but historique (il est désormais le seul meilleur buteur de l’histoire de la sélection chilienne avec 38 buts). Notre rêve est de gagner cette compétition, et Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Pizzi (Chili) : « C’était très séduisant pour les spectateurs »

Le sélectionneur du Chili Juan Antonio Pizzi s’est exprimé sur le match nul 1-1 face à l’Allemagne en 2e journée de la Coupe des Confédérations. « C’était un match de très haut niveau entre deux équipes qui ont joué très agressif et offensif, c’était très séduisant pour les spectateurs. Les deux équipes étaient très ambitieuses, parfois Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Chili : « contracture » pour Medel (Pizzi)

Le défenseur central et capitaine de l’équipe du Chili a dû être remplacé en raison d’une « contracture » lors du nul 1-1 face à l’Allemagne, a déclaré son sélectionneur Juan Antonio Pizzi. « Il a eu une contracture lors de cette action où il fait un sprint près de la ligne de touche. Il m’a dit qu’il Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Löw (Allemagne) : « C’était un match de très haut niveau »

Le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw a livré ses impressions sur le match nul 1-1 face au Chili, au micro d’ARD. « Dans l’ensemble je suis très content, c’était un match de très haut niveau, et un défi tactique pour une jeune équipe comme la nôtre. Nous avons très bien joué défensivement, malheureusement nous avons été Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Le Chili d’Alexis Sánchez tenu en échec par l’Allemagne

Le Chili d’Alexis Sánchez, auteur de son 38e but sous le maillot national -un record- a été tenu en échec (1-1) par une jeune équipe d’Allemagne en match de groupe de la Coupe des Confédérations, devant 38.822 spectateurs à la Kazan Arena. Les équipes – Allemagne : Ter Stegen – Ginter, Mustafi, Süle – Kimmich, Lire plus …

Foot/Euro espoirs – L’Allemagne presque en demie, le Danemark dehors

L’Allemagne est presque en demi-finale de l’Euro U21 après sa 2e victoire nette et sans bavure (3-0) contre le Danemark, déjà éliminé, et un point lui suffira samedi contre l’Italie pour s’assurer la 1re place du groupe C. Avec six unités, la jeune Mannschaft compte en effet trois longueurs d’avance sur la République tchèque et Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Portugal : forfait, Guerreiro jouait depuis trois mois avec la jambe fracturée

Le défenseur du Portugal Raphael Guerreiro, contraint de quitter prématurément la pelouse hier contre la Russie lors de la Coupe des Confédérations, souffre bien d’une fracture de la jambe comme le redoutait le diagnostic initial, mais a surpris en expliquant qu’il jouait depuis trois mois avec cette blessure. « Je serai derrière mes coéquipiers pour le Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Le Mexique renverse et sort la Nouvelle-Zélande

Le Mexique a eu chaud : mené 1-0 à la pause par la modeste Nouvelle-Zélande, à Sotchi, il est parvenu à l’emporter 2-1 et à prendre la tête de son groupe en Coupe des Confédérations, éliminant les Océaniens. Dimanche, les Mexicains accrochaient les champions d’Europe portugais (2-2). Hier soir, ils ont eu toutes les peines Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Mexique bat Nouvelle-Zélande 2-1

A Sotchi (Fisht Stadium), le Mexique a battu la Nouvelle-Zélande 2 à 1 (0-1) en match de poule de la Coupe des Confédérations. Les buts pour Mexique : Jimenez (54e), Peralta (72e). Le but pour Nouvelle-Zélande : Woods (42e). Victoire logique du Mexique qui affrontera samedi la Russie en 3e et dernière journée de la Lire plus …