Foot/Coupe des Confédérations – Bravo (Chili) : « Il y a du talent dans notre équipe »

Le capitaine du Chili Claudio Bravo s’est exprimé sur la défaite 1-0 contre l’Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations), sur ZDF. « Nous avons beaucoup appris dans cette Coupe des Confédérations. Il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux équipes. Nous avons tout donné pour faire un grand match. Nous sommes tristes Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – L’Allemagne vainqueur en battant le Chili 1-0

L’Allemagne a remporté la première Coupe des Confédérations de son histoire en battant le Chili 1-0 en finale de l’édition 2017, à Saint-Pétersbourg. Grâce à un but de Lars Stindl (20e minute), les Allemands, champions du monde en titre, succèdent au palmarès au Brésil. Plus tôt dans la journée, le Portugal avait décroché la médaille Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – L’Allemagne bat le Mexique 4-1 et rejoint le Chili en finale

L’Allemagne a rejoint le Chili en finale de la Coupe des Confédérations après avoir surclassé le Mexique en demi-finale (4-1) à Sotchi. Les champions du monde allemands se sont imposés sur un doublé de Goretzka et des buts de Werner et Younes, contre un but signé Fabian côté mexicain. Une étape de franchie pour l’Allemagne Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Claudio Bravo (Chili) : « Je savais ce que j’avais à faire »

Le gardien et capitaine du Chili Claudio Bravo, auteur de trois arrêts dans la séance des tirs au but et élu homme du match contre le Portugal, s’est exprimé sur la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe des Confédérations. « On se qualifie pour une finale très importante, ça couronne toutes ces Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Bravo écoeure le Portugal et envoie le Chili en finale

Trois tirs au but portugais, tous arrêtés par Claudio Bravo : le gardien et capitaine du Chili a propulsé son équipe en finale de la Coupe des Confédérations en éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.) à Kazan (Russie). Les deux nations participaient pour la première fois à ce tournoi des champions Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Le Chili bat le Portugal aux tirs au but et va en finale

Le Chili s’est qualifié pour la finale de la Coupe des Confédérations en battant le Portugal aux tirs au but (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.) en demi-finale à Kazan (Russie). Les doubles champions d’Amérique du Sud l’ont emporté grâce à leur gardien et capitaine Claudio Bravo, qui a arrêté les trois tirs au but portugais. Le Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Santos : « Représenter le Portugal mais aussi l’Europe »

Les champions d’Europe emmenés par Cristiano Ronaldo veulent « représenter le Portugal mais aussi l’Europe » mercredi contre le Chili en demi-finale de la Coupe des Confédérations, a relevé leur sélectionneur Fernando Santos. « J’ai totalement confiance en cette équipe, dans l’esprit des joueurs, leur volonté, leur détermination, leur vaillance. Avec ces joueurs-là, je pourrais aller au bout Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Chili : les « 23 joueurs disponibles » contre l’Allemagne (Pizzi)

Les 23 joueurs du Chili sont « disponibles » pour affronter le Portugal demain en demi-finale de Coupe des Confédérations (20h00 en France) à Kazan, y compris les deux joueurs jusqu’alors incertains, a annoncé leur sélectionneur Juan Antonio Pizzi. Le défenseur central Gary Medel (contracture, photo) et le milieu défensif Charles Aranguiz (coup) étaient incertains après avoir Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Sánchez (Chili) : « Notre rêve est de gagner cette compétition »

« On a très bien joué, surtout en première mi-temps. Les Allemands jouent très bien, ils s’adaptent très bien et jouent très vite. Je suis très content d’avoir marqué ce but historique (il est désormais le seul meilleur buteur de l’histoire de la sélection chilienne avec 38 buts). Notre rêve est de gagner cette compétition, et Lire plus …

Foot/Coupe des Confédérations – Pizzi (Chili) : « C’était très séduisant pour les spectateurs »

Le sélectionneur du Chili Juan Antonio Pizzi s’est exprimé sur le match nul 1-1 face à l’Allemagne en 2e journée de la Coupe des Confédérations. « C’était un match de très haut niveau entre deux équipes qui ont joué très agressif et offensif, c’était très séduisant pour les spectateurs. Les deux équipes étaient très ambitieuses, parfois Lire plus …