Foot/C1 – Dortmund voit la qualification s’éloigner face à l’Apoel Nicosie

Le Borussia Dortmund a grandement hypothéqué ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en concédant le match nul (1-1) chez l’Apoel Nicosie. Dortmund s’est fait surprendre à l’heure de jeu (1-0, 62e) par l’international béninois Mickaël Poté, entré en cours de match, après une grosse erreur de relance Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund domine Hambourg et prend seul la tête

Le Borussia Dortmund a conservé la tête de la Bundesliga en s’imposant 3-0 à Hambourg, et devient seul leader après la 5e journée avec un point d’avance sur le Bayern Munich. Dortmund (13 pts) et Munich (12 pts) devancent Hoffenheim, vainqueur dans les arrêts de jeu à Mayence 3-2, et l’étonnant promu Hanovre, toujours invaincu, Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund recrute Yarmolenko pour remplacer Dembélé

Le Borussia Dortmund a annoncé avoir recruté l’attaquant ukrainien Andriy Yarmolenko pour remplacer le Français Ousmane Dembélé, tout juste transféré au FC Barcelone. Yarmolenko, 27 ans, s’est engagé pour quatre ans en provenance du Dynamo Kiev. Le coût du transfert est évalué entre 25 et 30 millions d’euros. « Andrej est un joueur que nous suivons Lire plus …

Foot/Espagne – Dortmund nie toute avancée avec Barcelone sur le dossier Dembélé

Le Borussia Dortmund a totalement démenti les propos du manager sportif du Barça Pep Segura, qui affirmait que l’attaquant français Ousmane Dembélé était désormais « proche » du FC Barcelone. « Barcelone n’a pas avancé d’un millimètre vers son souhait de réaliser le transfert de Dembélé », a martelé l’homme fort du Borussia Hans-Joachim Watzke, cité sur le site Lire plus …

Foot/Coupe d’Allemagne – 1er tour : le Bayern et Dortmund souverains

Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, tenant du titre, ont aisément lancé leur Coupe d’Allemagne en se qualifiant pour le 2e tour, grâce à notamment à leurs attaquants vedettes Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a signé un triplé, dont un but sur penalty, lors de la victoire du Borussia (4-0) sur le Lire plus …

Foot/Amical – Dortmund et Aubameyang dominent 3-1 l’AC Milan

Le Borussia Dortmund, bien aidé par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, a facilement dominé 3-1 l’AC Milan, possible point de chute de l’attaquant gabonais courtisé en Europe, lors de leur 1er match amical de préparation disputé en Chine, à Canton. Après l’ouverture du score de Sahin au quart d’heure de jeu immédiatement suivi d’un penalty Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund recrute l’attaquant Maximilian Philipp (Fribourg)

Le Borussia Dortmund a recruté l’attaquant de Fribourg, Maximilian Philipp, 23 ans, pour un montant évalué à 20 millions d’euros par la presse allemande. Avec 9 buts, Philipp a été l’un des fers de lance de l’attaque de Fribourg cette saison. Nouveau promu, le club a terminé 7e et a obtenu le droit de jouer Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund : Reus touché à un genou et absent plusieurs mois

L’attaquant international allemand Marco Reus va manquer la compétition pendant « plusieurs mois » en raison d’une rupture partielle des ligaments croisés du genou droit, a annoncé son équipe du Borussia Dortmund. « Dans les prochains jours, il y aura d’autres examens qui vont permettre de déterminer quelle est la thérapie nécessaire », a annoncé le club de Bundesliga. Lire plus …

Foot/Coupe d’Allemagne – Dortmund vainqueur en battant Francfort 2-1

Le Borussia Dortmund a remporté la Coupe d’Allemagne en battant l’Eintracht Francfort 2 à 1 en finale au stade olympique de Berlin. Le Borussia, qui restait sur trois défaites consécutives en finale de l’épreuve, a marqué par Ousmane Dembélé (8e) et Pierre-Emerick Aubameyang (67e, sur penalty). Ante Rebic avait égalisé pour Francfort à la 26e Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund : l’avenir de Tuchel n’est pas encore tranché selon Watzke

L’avenir de l’entraîneur de Dortmund n’est pas encore tranché mais aucun autre technicien n’est pressenti au Borussia, selon le directeur exécutif du club, Hans-Joachim Watzke. « Nous allons nous asseoir ensemble après la saison et discuter de la suite. Si nous étions déjà tombés d’accord avec un autre entraîneur, pourquoi devrions-nous faire cela? », a déclaré Watzke Lire plus …