Allemagne : Dortmund se relance et repousse le Bayern à trois points

Après une mauvaise série de 5 matches sans victoire, Dortmund a remis les compteurs au vert en battant Leverkusen (3-2) dimanche, lors de la 23e journée de Bundesliga. Ce précieux succès permet au club de la Rürh de remettre le Bayern à trois points qui était revenu à égalité de points en tête du classement Lire plus …

Dortmund dos au mur

K.O debout ! Le Borussia Dortmund, leader du Championnat d’Allemagne, a connu une semaine noire avec son élimination en coupe d’Allemagne (3-3, élimination aux tirs au but contre Brême) et la raclée 3-0 en Ligue des champions face à Tottenham. Au milieu de tout cela, les Borussiens sont passés totalement au travers d’un match de Bundesliga Lire plus …

Ligue des champions : service minimum pour Dortmund à Bruges

Le Borussia Dortmund s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) mardi contre Bruges en Venise du Nord en match d’ouverture de la Ligue des champions. Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’Américain Christian Pulisic (85e), très opportuniste sur un dégagement malheureux du Croate Matej Mitrovic. Malmené par les assauts Lire plus …

Transfert : Dortmund prête Schürrle à Fulham pour deux ans

L’ailier du Borussia Dortmund André Schürrle, champion du monde 2014 avec l’Allemagne, a été prêté pour deux ans à Fulham, promu en Premier League anglaise, ont confirmé les deux clubs. « Je suis tellement heureux d’être ici, je suis impatient de démarrer. Fulham a été le premier club à montrer son intérêt pour moi, c’est quelque Lire plus …

Allemagne : Dortmund bat Stuttgart 3-0 et conforte sa place sur le podium

Humilié samedi dernier à Munich (6-0), le Borussia Dortmund a relevé la tête dimanche en s’imposant 3-0 à domicile contre Stuttgart lors de la 29e journée, pour revenir à un point du deuxième Schalke et se rapprocher d’une qualification pour la Ligue des champions, objectif affiché du club. Dortmund, hors du coup en première période, Lire plus …

Allemagne : Usain Bolt va s’entraîner vendredi avec Dortmund

Le multiple champion olympique de sprint Usain Bolt, qui rêve d’entamer à 31 ans une carrière de footballeur, participera vendredi à un entraînement du Borussia Dortmund, a annoncé le club allemand actuellement troisième de la Bundesliga. Le Borussia a sobrement confirmé l’annonce faite par le sprinteur lui-même: « BVB, tiens-toi prêt pour vendredi », a-t-il écrit sur Lire plus …

Allemagne : Dortmund sans Aubameyang ouvre le bal vendredi à Cologne

Le Borussia Dortmund relooké au mercato, et désormais privé de son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang parti à Arsenal, joue vendredi à Cologne, dernier mais en pleine euphorie depuis un mois, en match avancé de la 21e journée de Bundesliga. « C’est bien que cette histoire soit finie, parce que ça a pris énormément de place », a Lire plus …

Mercato : Aubameyang se rapproche de Londres

Le transfert de l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang vers Arsenal est proche d’une concrétisation, selon plusieurs médias britanniques et allemands lundi. Selon la BBC et Sky Sports, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour 60 millions de livres (68 M EUR), après une première offre la semaine dernière évaluée à Lire plus …

Allemagne : Leverkusen conforte sa deuxième place

Le Bayer Leverkusen a battu Mayence (2-0) dimanche, pour le compte de la 20e journée du Championnat d’Allemagne, et récupère la 2e place de la Bundesliga à 16 points du Bayern Munich, quintuple champion en titre et leader incontesté. Le Bayern, vainqueur la veille contre Hoffenheim 5 buts à 2, caracole en tête du championnat Lire plus …

Foot/Coupe d’Allemagne – Munich élimine Dortmund 2-1 en 8e de finale

Le Bayern Munich a éliminé le Borussia Dortmund en 8e de finale de la Coupe d’Allemagne, en s’imposant 2-1 à domicile à l’Allianz Arena. Les Bavarois menaient 2-0 à la pause grâce à Jérôme Boateng (12e) et Thomas Müller (40e). Le Borussia a réduit le score à la 77e minute par Andriy Yarmolenko. Le Bayern Lire plus …