Foot/Coupe d’Allemagne – Munich élimine Dortmund 2-1 en 8e de finale

Le Bayern Munich a éliminé le Borussia Dortmund en 8e de finale de la Coupe d’Allemagne, en s’imposant 2-1 à domicile à l’Allianz Arena. Les Bavarois menaient 2-0 à la pause grâce à Jérôme Boateng (12e) et Thomas Müller (40e). Le Borussia a réduit le score à la 77e minute par Andriy Yarmolenko. Le Bayern Lire plus …

Foot/C1 – Dortmund : Aubameyang de retour dans l’effectif contre Tottenham

Le buteur star de Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang, sera de retour dans l’effectif demain en Ligue des champions contre Tottenham, après avoir été suspendu un match par son club pour raisons disciplinaires, a confirmé le directeur sportif Michael Zorc. Le Gabonais, ex-ballon d’or Africain, avait été privé du déplacement à Stuttgart (défaite 2-1) pour un Lire plus …

Foot/C1 – Nouvelle contre-performance de Dortmund qui voit ses chances de qualification s’envoler

Les Schwartz-Gelben touchent le fond. Tenu en échec à domicile 1-1 par le modeste Apoel Nicosie lors de la 4e journée de C1, le Borussia n’est même plus certain de se qualifier pour l’Europa League, et s’enfonce définitivement dans la crise. Le nul 1-1 à l’aller à Nicosie était une gifle. Le partage des points Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund craque face à Hanovre

Battu 4-2 sur le terrain du promu Hanovre, le Borussia n’a pris qu’un point en trois matches. Le premier but est marqué par le Brésilien Jonathas (1-0, 20e) sur un penalty provoqué par une faute du gardien Bürki, face à un attaquant qui avait échappé à l’arrière-garde du Borussia. Sur le deuxième (Bebou, 2-1 40e), Lire plus …

Foot/Coupe d’Allemagne – Dortmund cartonne

Le Borussia Dortmund, emmené par un gamin de 18 ans, Alexander Isak, n’a pas fait dans le détail face au FC Magdebourg (5-0), en seizièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. Le jeune Suédois, qui fêtait là sa première titularisation, a fait oublier l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang avec un but et une passe décisive face Lire plus …

Foot/C1 – Dortmund voit la qualification s’éloigner face à l’Apoel Nicosie

Le Borussia Dortmund a grandement hypothéqué ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en concédant le match nul (1-1) chez l’Apoel Nicosie. Dortmund s’est fait surprendre à l’heure de jeu (1-0, 62e) par l’international béninois Mickaël Poté, entré en cours de match, après une grosse erreur de relance Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund domine Hambourg et prend seul la tête

Le Borussia Dortmund a conservé la tête de la Bundesliga en s’imposant 3-0 à Hambourg, et devient seul leader après la 5e journée avec un point d’avance sur le Bayern Munich. Dortmund (13 pts) et Munich (12 pts) devancent Hoffenheim, vainqueur dans les arrêts de jeu à Mayence 3-2, et l’étonnant promu Hanovre, toujours invaincu, Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund recrute Yarmolenko pour remplacer Dembélé

Le Borussia Dortmund a annoncé avoir recruté l’attaquant ukrainien Andriy Yarmolenko pour remplacer le Français Ousmane Dembélé, tout juste transféré au FC Barcelone. Yarmolenko, 27 ans, s’est engagé pour quatre ans en provenance du Dynamo Kiev. Le coût du transfert est évalué entre 25 et 30 millions d’euros. « Andrej est un joueur que nous suivons Lire plus …

Foot/Espagne – Dortmund nie toute avancée avec Barcelone sur le dossier Dembélé

Le Borussia Dortmund a totalement démenti les propos du manager sportif du Barça Pep Segura, qui affirmait que l’attaquant français Ousmane Dembélé était désormais « proche » du FC Barcelone. « Barcelone n’a pas avancé d’un millimètre vers son souhait de réaliser le transfert de Dembélé », a martelé l’homme fort du Borussia Hans-Joachim Watzke, cité sur le site Lire plus …

Foot/Coupe d’Allemagne – 1er tour : le Bayern et Dortmund souverains

Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, tenant du titre, ont aisément lancé leur Coupe d’Allemagne en se qualifiant pour le 2e tour, grâce à notamment à leurs attaquants vedettes Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a signé un triplé, dont un but sur penalty, lors de la victoire du Borussia (4-0) sur le Lire plus …