Foot – Algérie : le sélectionneur espagnol Alcaraz limogé

La Fédération algérienne de football (FAF) a limogé le sélectionneur espagnol de l’équipe nationale Lucas Alcaraz, nommé il y a six mois à peine. Ce départ intervient avant le match contre le Nigeria, dernière rencontre des qualifications au Mondial en Russie, prévu le 10 novembre à Constantine (400 km à l’est d’Alger). Son contrat courait Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – L’Algérie défaite à domicile définitivement éliminée

L’Algérie a définitivement abandonné toute chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, en s’inclinant 1 à 0 face à la Zambie, hier soir à Constantine. Avec un seul point, l’Algérie est dernière de son groupe B et ne peut plus rejoindre le Nigeria, leader avec 10 points, alors que seul le 1er Lire plus …

Foot/CAN – Pas de miracle pour l’Algérie

L’Algérie n’a pu faire mieux que match nul (2-2) face au Sénégal et laisse donc ce dernier, ainsi que la Tunisie, tombeuse du Zimbabwe (4-2), se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon. Après le Gabon, l’Algérie : la sélection, entraînée par Georges Leekens, est le deuxième Lire plus …

Foot/CAN – La Tunisie accompagne le Sénégal en quarts, l’Algérie éliminée

La Tunisie, qui s’est imposée 4-2 face au Zimbabwe, disputera les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), contrairement à l’Algérie, tenue en échec (2-2) par le Sénégal déjà qualifié, et donc éliminée. Buts – Tunisie : Sliti (9e), Msekni (22e), Al Khnesy (36e), Khazri (45e s.p.); Zimbabwe : Musona (42e), Ndoro Lire plus …

Foot/CAN – Mahrez sauve l’Algérie du désastre face au Zimbabwe

L’Algérie doit une fière chandelle à son attaquant-vedette Mahrez auteur d’un doublé face au surprenant Zimbabwe (2-2) qui a longtemps mené au score et bousculé les Fennecs pour leur entrée à la CAN à Franceville (sud du Gabon). Riyad Mahrez devra encore tirer de l’avant ses compatriotes entraînés par le Belge Georges Lekens lors du Lire plus …

Foot/Algérie – Le Belge Georges Leekens nommé sélectionneur

Le Belge Georges Leekens, 67 ans, a été nommé sélectionneur de l’Algérie, poste devenu vacant depuis le départ du Serbe Milovan Rajevac et qu’il a déjà occupé brièvement en 2003, a annoncé la Fédération algérienne (FAF). « La commission ad hoc, après avoir consulté plusieurs techniciens, a arrêté une short-list de cinq entraîneurs. Le choix a Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Algérie : le sélectionneur Milovan Rajevac limogé

Le sélectionneur serbe de l’Algérie Milovan Rajevac a été limogé, trois mois seulement après sa nomination, dans la foulée du match nul des Fennecs contre le Cameroun (1-1) en ouverture des éliminatoires du Mondial-2018. « La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de résilier à l’amiable le contrat de Milovan Rajevac », engagé fin juin à Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – L’Algérie piétine face au Cameroun

L’Algérie, globalement dominatrice mais imprécise dans la finition, a été tenue en échec sur son terrain face au Cameroun (1-1), manquant son entame dans les éliminatoires de la zone Afrique du Mondial-2018, lors de la 1re journée à Blida. Une mauvaise opération pour les Fennecs qui possèdent déjà deux points de retard sur le Nigeria, Lire plus …

Foot – Benzia officiellement qualifié avec les Fennecs

L’attaquant franco-algérien de Lille Yassine Benzia a été officiellement qualifié par la Fédération internationale de football pour jouer avec l’Algérie, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur son site internet. L’attaquant de 21 ans, auteur de 5 buts en Ligue 1, et qui a fait partie des équipes de France de jeunes, avait signé un Lire plus …