Parier sur la NBA – Basket-ball

Vous pensez connaitre le vainqueur de la prochaine édition ? N’attendez plus pour parier sur la NBA dès maintenant avec Betclic !

La saison régulière de la NBA 2015-2016 débutera le 27 octobre 2015 et s’achèvera le 13 avril 2016. Comme à l’accoutumée, le coup d’envoi de la saison sera donné sur le parquet du champion en titre, les Golden State Warriors, qui avaient éliminé les Cavaliers de Cleveland en finales (4-2). Les Playoffs débuteront le 16 avril 2016.

Le calendrier de cette 67e édition propose d’alléchantes affiches dès la journée d’ouverture. Voici un petit tour d’horizon de ce que nous réserve le championnat de basket-ball nord-américain 2015-2016.

NBA 2015-2106 : les principaux évènements

A en juger par le nombre de matches à disputer (1 230!), la saison 2015-2016 de la NBA sera des plus musclée. Le calendrier dévoilé par la NBA le 12 août 2015 apporte néanmoins des aménagements permettant d’alléger le planning des franchises. Ainsi, les fameuses soirées back-to-back (deux rencontres en deux soirs) ont été limitées à 20 cette saison. Autre nouveauté : les semaines « terminator », avec quatre matches disputés en cinq jours, ont quasiment disparu du paysage.

Outre les champions en titre qui recevront les Pelicans de la Nouvelle Orléans, les Cavaliers de Cleveland seront attendus chez les Bulls de Chicago le 27 octobre 2015 en ouverture de cette 67e édition. Cette première journée verra aussi une belle opposition entre les Hawks d’Atlanta et les Pistons de Detroit, premiers de la Conférence Est l’an passé.

La Ligue a prévu de beaux duels le jour de Nöel. Le Miami Heat et les New Orleans Pelicans proposeront un énième show dont ils ont le secret. En ce qui concerne les derbies, les Rockets de Houston et les Spurs de San Antonio seront opposés au Toyota Center pour déterminer la meilleure équipe du Texas. Les Lakers et les Clippers, eux, s’affronteront pour le titre de meilleure franchise de Los Angeles.

  • 27 octobre 2015 : Ouverture de la saison régulière 2015/2016.
  • 14 février 2016 : NBA All Star Weekend, à Toronto.
  • 13 avril 2016 : Dernier jour de la saison régulière.
  • 16 avril 2016 : Début des Playoffs NBA.

Les matches de NBA à ne pas manquer

Ci-dessous la liste des rencontres à ne manquer sous aucun prétexte !

Mardi 27 octobre 2015 : Chicago Bulls vs Cleveland Cavaliers

La bande à LeBron James ira défier Joakim Noah et consorts en ouverture de cette saison 2015-2016 de la NBA. Un rendez-vous crucial pour les Bulls qui ont une revanche à prendre contre ceux qui les ont éliminés des playoffs la saison passée.

Mercredi 28 octobre 2015 : Oklahoma City Thunder vs San Antonio Spurs

Les Spurs de Tony Parker auront du grain à moudre face au Thunder de Kevin Durant, qui a porté à bout de bras son équipe la saison dernière. En face, il s’agira de réussir le premier gros test de la saison, notamment pour le nouvel entraineur Billy Donovan.

Vendredi 30 octobre 2015 : Houston Rockets vs Golden State Warriors

Qui allez-vous soutenir pour ce remake de la finale de la Conférence Ouest ? A titre informatif, les Warriors, champions en titre, ont battu les Rockets quatre fois sur cinq la saison passée.

Mercredi 11 novembre 2015 – Portland Trail Blazers vs San Antonio Spurs

Un match à priori facile pour les Spurs qui retrouveront des Trail Blazers diminués par les départs de leurs cinq majeurs, excepté Damian Lillard.

Samedi 5 décembre 2015 – Miami Heat vs Cleveland Cavaliers

Pour ses retrouvailles avec les Miami Heats, Lebron James sera bien évidemment sous les projecteurs. Côté floridien, on misera sur Dwyane Wade, Luol Deng ou encore Hassan Whiteside pour animer les débats.

Vendredi 25 décembre 2015 – Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Que dire de ce remake de la finale 2015 ? Attendons de voir si les Warriors réussiront à rééditer l’exploit de la saison passée… ou pas.

Samedi 27 février 2016 – Oklahoma City Thunder vs Golden State Warriors

Un match qui pourrait peser lourd à la fin de la saison au classement général. L’un des temps forts de cette rencontre sera évidemment le duel entre Kevin Durant et Stephen Curry, MVP de la saison passée.

Mercredi 13 avril 2016 – Los Angeles Lakers vs Utah Jazz

Kobe Briant pourrait disputer ce jour là son dernier match en NBA. Sauf bien sûr, si les Lakers se qualifient pour les playoffs.