Parier sur l’Allemagne Bundesliga – Football

La Bundesliga saison 2015-2016 bat son plein. Pour cette 53e édition, le Bayern Munich défendra son titre face à 17 autres équipes dont les promus FC Ingolstadt 04 et SV Darmstadt 98. Ces derniers remplacent Fribourg et Paderborn dans l’élite allemande. Coup d’œil sur le bilan des premières journées de la Bundesliga 2015-2016.

Vous pensez connaitre le prochain vainqueur ? N’attendez plus pour parier sur la Bundesliga 2015-2016 dès maintenant, sur Betclic.

Bundesliga : le Bayern en maitre de cérémonie

La première journée de la Bundesliga a débuté le 14 août 2015 sur le terrain du Bayern Munich qui recevait à cette occasion Hambourg. Une rencontre remportée sans surprise par le champion munichois, auteur d’un carton 5-0. Cette journée d’ouverture a vu également la première victoire du promu FC Ingolstadt 04 (1-0 contre Mayence) dans l’élite du football allemand.

Par ailleurs, le Borussia Dortmund s’est fait plaisir sur le terrain de Mönchengladbach en s’imposant largement 4 à 0. En revanche, Stuttgart essuyait une cinglante défaite à domicile face à Cologne (3-1) dans le dernier duel de cette journée.

Lors de la deuxième journée, l’attaquant de Hoffenheim Kevin Volland a établi un nouveau record en ouvrant la marque contre le Bayern au bout de 9 secondes de jeu. Le Bayern, réduit à dix après l’expulsion de Boateng, parviendra néanmoins à reprendre le dessus et l’emporter 2 à 1. Du côté de Dortmund, le grand rival du Bayern, l’heure était à la fête puisqu’ils ont réussi à rééditer l’exploit de la précédente journée (4-0) sur le terrain d’Ingolstadt. Porté par le duo offensif Reus-Aubameyang, le « sous-marin jaune » allemand s’est remis dans le sens de la marche pour reconquérir les sommets et tourner la page de sa saison 2014 sans relief. Au cours des cinq premières journées, Dortmund a enchainé les succès en inscrivant pas moins de 18 buts, coiffant au passage le Bayern qui, sur la même période, en a inscrit 15.

Belle opération également pour Wolfsburg qui est resté invaincu lors de ses 8 premiers matchs officiels. Wolfsburg, vice-champion d’Allemagne et tombeur du Bayern en finale de la Supercoupe, a par ailleurs su manœuvrer en Ligue des champions puisqu’il s’est attribué la tête du Groupe B dès la deuxième journée. Le Borussia M’gladbach, 3e de la dernière Bundesliga, a par contre très mal négocié son entame de saison en enregistrant une triste série de six défaites toutes compétitions confondues.

Au terme de la 9e journée, le Bayern était toujours leader (et invaincu !) devant Dortmund et Schalke. Wolfsburg, quant à lui, se tenait en embuscade au pied du podium. Dans le ventre mou du classement, Borussia M’gladbac et Mayence étaient au coude à coude pour accrocher une place dans le top 9, tandis que Hoffenheim et Augsbourg luttaient pour sortir de la zone rouge.