Warriors – Thunder, match 4 !

blog-header-SoFrenchProd

Warriors – Thunder, Match 4: Le Cœur d’un Champion…

Les Raptors ont beau tout donner contre Cleveland, c’est de l’affiche de ce soir entre Golden State et Oklahoma City dont tout le monde parle aux US. Sur les coups de 6h du matin ce mercredi, deux univers parallèles nous seront proposés:

une victoire des Warriors, et la série en deviendra la plus excitante de ces playoffs 2016. Une victoire du Thunder, et la NBA connaîtra un nouvel ordre.

Car non, Stephen Curry et les siens ne reviendrait pas d’un déficit 3/1.

Voilà un match 4 à l’issue bien incertaine, preuve en est de ces côtes tellement hésitantes à choisir leur favori. A Golden State, on se pose des questions. Beaucoup de questions.

Comment une équipe si dominante depuis novembre peut se mettre à bégayer son jeu comme lors du match 3? Pourquoi un joueur aussi solide que Draymond Green disparaît totalement dans l’impact comme dans les statistiques? Quelles solutions pour ralentir l’abattage offensif incroyable de Kevin Durant et Russell Westbrook?

L’attaque du Thunder, voilà bien le point fort de cette équipe d’OKC. Basée sur le talent pur de Durant et l’anormalité athlétique qu’est Russell Westbrook, ce groupe est passé en une semaine du statut d’outsider à celui de candidat au titre crédible.

 

Mon pronostic

Etre menés 2-1 dans une série de playoffs, les Warriors connaissent. C’était déjà le cas l’an passé. Contre Memphis. Puis surtout Cleveland, en finale NBA. Leur réaction dans la foulée était à chaque fois saignante.

Parce que cette équipe a trop d’atout, elle conserve, légèrement, la faveur des pronostics.

Dans nos émissions basket on vous rabâche tous les joueurs la célèbre phrase de coach Rudy Tomjanovich : « Don’t ever underestimate the heart of a champion. » Le cœur des Warriors est celui de champions. Alors oui, les champions tombent, parfois. Mais ne sous estimez pas la force de leur cœur.

Mon prono: victoire de Golden State au match 4, cotée 1,80.

Prono_@SoFrenchProd-2405