Les Warriors en patron

blog-header-SoFrenchProd

Ce shoot à 11 mètres. Ce fameux shoot à 11 mètres, en prolongation, pour aller gagner à Oklahoma City. Voilà peut-être le plus beau moment, en tout cas ne concernant pas un certain Kobe Bryant, de cette saison NBA. Il était signé du monstre, Stephen Curry, et encore une fois les Warriors battaient le Thunder. C’était le 27 février dernier. 3/0 Golden State en saison régulière. Autre temps.

Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé.

Le Thunder a grandi. La victoire au tour précédent face aux Spurs donnent une crédibilité supplémentaire au plus bel outsider de la ligue. La domination athlétique de Russell Westbrook, le talent pur de Kevin Durant, l’éclosion de Steven Adams devenu un réel pivot NBA et la confirmation de son remplaçant, Enes Kanter. Oklahoma City possède quelques sérieuses raisons d’être enthousiaste a l’entame de cette série. 

En face, les Warriors s’avancent en patron. Le genou de Stephen Curry ? Demandez à Portland : il va bien, merci pour lui. Le double MVP sera bien là, et plus fort que jamais. Le reste, on commence à connaître. La polyvalence de Draymond Green, le leadership à peine dissimulé de Klay Thompson. Seul léger doute: la légère élongation du pivot australien Andrew Bogut. Mouais, pas de quoi se jeter du haut du Golden Gate pour les fans des Warriors.

 

Le duel à suivre : Klay Thompson / Russell Westbrook

Thompson-Westbrook

Ah vous attendiez le duel Stephen Curry – Russell Westbrook, hein, ne mentez pas. On y aura probablement droit. Mais par séquences uniquement. La rumeur du moment annonce ce choix de Steve Kerr, coach des Warriors: le physique de Klay Thompson pour tenter de contenir l’explosivité de Russell Westbrook. Un pari intéressant, tant on sait que le meneur du Thunder est impossible à mettre en boîte. Souci pour Thompson ? Où trouver l’énergie pour défendre le phénomène ET être performant en attaque…?

 

Mon pronostic sur la série

Le Thunder a l’expérience, avec quatre finale de conférence en six ans. Mais les Warriors sont une machine tellement bien rodée que je ne les vois pas s’effondrer. La série est supposée être en tout cas un festival offensif.

Mon prono : Victoire des Warriors sur la série

Prono_@SoFrenchProd_GSWOKC