Trophée, deuxième?

blog-header-SoFrenchProd

Cleveland / Golden State – Match 6: trophée, deuxième?

Le dernier match, ce fameux game 5, fait déjà partie des trésors de l’histoire moderne du basket. De par ses conséquences bien sur, cette victoire à l’extérieur des Cavaliers pour rester en vie.

Mais de par son déroulement surtout, avec un niveau de jeu venu de Space Jam, LeBron James et Kyrie Irving dans les rôles de Michael Jordan et Bugs Bunny.

Place au match 6. 3-2 Warriors, match à Cleveland? Tiens, tiens, comme l’histoire se répète…

Un an plus tard, nous en sommes donc exactement au même stade.

Difficile de trancher niveau pronostics, tant les données s’équilibrent sur ce match, et les experts sont partagés.

GreenCurry

Point par point, la dynamique est en faveur des Cavaliers. Match à domicile, confiance retrouvée, absence du pivot de Golden State Andrew Bogut… La cote reflète bien ça, Les Cavaliers sont légèrement favoris.

Mais les Warriors connaissent le cheminement. Et le retour de Draymond Green après sa suspension change tout. L’équilibre des Warriors dépend autant de lui que d’une perf digne de ce nom de Stephen Curry.

Au match 5, les Warriors se sont auto caricatures: shots longue-distances à excès, jeu rapide sans construction. Mais ce qu’ils font de mieux ces Warriors, c’est savoir rebondir. Ils ne sont pas donnés favoris, mais je les vois remporter le titre ce jeudi soir à Cleveland!

 

Mon pronostic : Warriors, vainqueur du match 6.

Prono_@SoFrenchProd