Rematch !

blog-header-SoFrenchProd

En bons petits Français que nous sommes, on regrettera toujours l’absence de joueurs de chez nous à ce niveau. Mais très franchement, pouvait-on rêver de plus belle finale?

Une revanche de celle, tronquée par les blessures, de l’an passé. Et surtout, les deux stars les plus « bankable » du moment en NBA: Stephen Curry et LeBron James. Alors qu’on se prépare pour le Game 1 ce jeudi soir, on en salive d’avance.

En termes de pronostics, puisque je suis apparemment là pour vous parler de ça, hein, c’est une des finales les plus indécises de l’histoire récente. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Las Vegas. Les arguments affirmant une victoire garantie des Warriors? Ils se tiennent. Ceux assurant que les Cavaliers seront enfin champions? Recevables également.

 

Golden

Pour les Warriors, gagner, on connaît. Le champion en titre revient encore plus fort, sorti de cette saison régulière historique, avec ce bilan record de 73/9, et renforcé par une série historique face au Thunder au tour précédent. Seul bémol, l’état du genou de Stephen Curry. Est-il vraiment à 100%? J’en doute. Mais a-t-il vraiment besoin d’être à 100% pour détruire n’importe quelle défense? Certainement pas.

 

Cavs

A Cleveland, ça ressemble fortement à l’année ou jamais. Le Big Three – LeBron James, Kyrie Irving, Kevin Love – est plus fort que jamais. Les Cavs se sont baladés jusqu’à présent dans ces playoffs, même contre Toronto. Une question? La résistance intérieure. Qui pour s’opposer à un vrai poste 5 comme Andrew Bogut? Kevin Love saura-t-il tenir Draymond Green?

 

La balance des arguments s’équilibrent, et l’indécision prédomine. Si tant est que les blessures ne s’invitent pas en finales comme l’an passé, le collectif des Warriors, leur capacité à enflammer un match et leur puissance intérieure Green/Bogut me semble leur donner un léger avantage.

Je les vois donc réussir leur back to back. Vous me direz, vu que je parie Warriors, les Cavaliers ont toutes leurs chances hein…