Cleveland est fort, bien trop fort

blog-header-SoFrenchProd

4/0 au premier tour, dehors les Pistons. 4/0 au deuxième tour, dehors les Hawks. Cleveland est en mode machine sur ces playoffs. Les Cavaliers n’ont jamais été aussi bon, et les 8 jours complet de repos (contre 2 seulement pour Toronto) jouent évidemment en leur faveur. Cleveland est adroit, JR Smith garde pour l’instant toute sa tête, le Big 3 (LeBron James, Kyrie Irving, Kevin Love) est présent, et surtout cette équipe vit bientôt. Difficile d’entrevoir la moindre faiblesse dans ce groupe prédestiné aux Finales NBA.

A Toronto en revanche, la saison est déjà réussie. Une première finale de conférence dans la jeune histoire de cette franchise, créée en 1995, et on pourrait craindre les Raptors rassasiés. Deux options. La première : un sentiment de travail accompli, de « on-s’en-fout-personne-a-fait-mieux-avant-nous-ici », et ce tour-ci de playoffs pourrait être bien court. La deuxième : l’euphorie porteuse qui relance Kyle Lowry et Demar Derozan à un vrai niveau All Star, et alors… Soyons fous, pourquoi pas faire douter les Cavs ? Le retour attendu, espéré, de Jonas Valanciunas en cours de série ferait un bien fou à cette équipe.

 

Le duel à suivre : LeBron James – DeMarre Carroll

Photos_new

Alors à Atlanta, DeMarre Carroll devait déjà garder Lebron James en finale de conférence l’an passé. Une blessure plus tard, pas de Carroll, et les Cavs balayaient les Hawks 4-0. Présenté comme la grosse recrue canadienne de l’été dernier, Carroll est venu pour ça à Toronto : servir de « LeBron stopper ». Sauf qu’on ne stoppe pas King James. Sa mission : diminuer, autant que faire se peut, son impact. De quoi l’occuper pleinement les jours qui viennent.

 

Mon pronostic

Malgré tout le sex appeal – oui, oui, le sex-appeal – de cette franchise de Toronto, les donner favoris serait faire preuve d’une mauvaise foi sans limite. Cleveland est fort, bien trop fort, pour ne pas dominer cette série. Alors oui, ça reste du sport. Oui, les blessures existent. Oui, la magie arrive parfois. Mais pour ça, je vous conseille plutôt Game Of Thrones.

La victoire de Cleveland sur la série n’étant pas cotée, je vous propose mon pronostic sur le nombre de points inscrits durant le match 1 : + de 201.5 points au total.

Prono_@SoFrenchProd