Cleveland : « Do or Die »

blog-header-SoFrenchProd

Warriors – Cavaliers, Match 3: « Do or Die »

Après deux matches, en termes purement statistiques, cette finale NBA est la plus déséquilibrée de l’histoire. Oui, oui, de l’histoire. +48 d’écart en cumulant les deux premières rencontres, du jamais vu.

Alors la donne est simple, si Cleveland perd ce match 3, ce sera une réalité statistique: les Cavs échoueront encore en finale.

Alors qu’attendre de ce match 3? Le réveil de Cleveland, bêtement. LeBron James, en mode beaucoup moins scoreur, est bien loin de son rayonnement habituel. Kyrie Irving déjoue, JR Smith ne rentre plus un tir et Kevin Love… Ah, Kevin Love… À se demander si sa potentielle absence ne serait pas une bonne nouvelle.

 

LeBronJames

Pourtant avec ce retour dans l’Ohio, je crois en ce fameux sursaut d’orgueil. LeBron James est un trop grand joueur pour ne pas élever son jeu au niveau de ses finales 2015. Alors ultra dominant, il avait frôlé le titre quasiment à lui tout seul.

Le facteur « Q », cette salle remplie de cols bleus vivant pour les Cavs, n’est certainement pas à négliger.

Après deux matches frôlant avec les limites du ridicule, il est temps pour Cleveland de s’affranchir des limites de son coach, Tyronne Lue. Et d’enfin lancer pour de bon ces NBA Finals 2016.

 

Mon pronostic : Cleveland, vainqueur du match 3.

Prono_@SoFrenchProd