L’apothéose !

Game Seven. Les mots les plus doux aux oreilles de n’importe quel basketteur. Les plus fous aussi. Une saison longue de huit mois, pour un dénouement sur 48 minutes. Avec les deux hommes qui dominent le basket contemporain face à face. Stephen Curry contre LeBron James. La scène ne peut pas être plus belle.   Lire plus …

Trophée, deuxième?

Cleveland / Golden State – Match 6: trophée, deuxième? Le dernier match, ce fameux game 5, fait déjà partie des trésors de l’histoire moderne du basket. De par ses conséquences bien sur, cette victoire à l’extérieur des Cavaliers pour rester en vie. Mais de par son déroulement surtout, avec un niveau de jeu venu de Lire plus …

La bague ou le comeback ?

Ce soir, le trophée Larry O’Brien sera sur le parquet de l’Oracle Arena d’Oakland. Apres cette victoire à Cleveland, l’histoire était écrite: les Warriors devaient célébrer leur deuxième titre consécutif, mais à la maison cette fois. Sauf qu’entre temps la NBA a décidé de suspendre Draymond Green pour son coup de chaud contre LeBron au Lire plus …

Cleveland : « Do or Die »

Warriors – Cavaliers, Match 3: « Do or Die » Après deux matches, en termes purement statistiques, cette finale NBA est la plus déséquilibrée de l’histoire. Oui, oui, de l’histoire. +48 d’écart en cumulant les deux premières rencontres, du jamais vu. Alors la donne est simple, si Cleveland perd ce match 3, ce sera une réalité statistique: Lire plus …

Rematch !

En bons petits Français que nous sommes, on regrettera toujours l’absence de joueurs de chez nous à ce niveau. Mais très franchement, pouvait-on rêver de plus belle finale? Une revanche de celle, tronquée par les blessures, de l’an passé. Et surtout, les deux stars les plus « bankable » du moment en NBA: Stephen Curry et LeBron Lire plus …

Oui pour OKC !

Golden State / Oklahoma City : Match 7 29000 dollars. C’est le prix auquel sont partis deux tickets au bord du parquet pour le match de ce soir. 29000 dollars pièce, hein. Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus eu autant de buzz autour d’un match NBA. Et pour ça, il a donc fallu Lire plus …

Oklahoma, maintenant ou jamais

Warriors – Thunder, Match 6: Maintenant ou Jamais Voilà le genre de rencontres pour lesquelles on attend toute une année. Cette saison NBA, ces 82 matches, longue, parfois laborieuse. Pour une soirée où le champion, immense favori, peut tomber. Pour un match, surtout, ou une franchise joue sa place dans l’histoire. Les finales NBA, Oklahoma Lire plus …

Warriors – Thunder, match 4 !

Warriors – Thunder, Match 4: Le Cœur d’un Champion… Les Raptors ont beau tout donner contre Cleveland, c’est de l’affiche de ce soir entre Golden State et Oklahoma City dont tout le monde parle aux US. Sur les coups de 6h du matin ce mercredi, deux univers parallèles nous seront proposés: une victoire des Warriors, Lire plus …

Cleveland est fort, bien trop fort

4/0 au premier tour, dehors les Pistons. 4/0 au deuxième tour, dehors les Hawks. Cleveland est en mode machine sur ces playoffs. Les Cavaliers n’ont jamais été aussi bon, et les 8 jours complet de repos (contre 2 seulement pour Toronto) jouent évidemment en leur faveur. Cleveland est adroit, JR Smith garde pour l’instant toute Lire plus …

Les Warriors en patron

Ce shoot à 11 mètres. Ce fameux shoot à 11 mètres, en prolongation, pour aller gagner à Oklahoma City. Voilà peut-être le plus beau moment, en tout cas ne concernant pas un certain Kobe Bryant, de cette saison NBA. Il était signé du monstre, Stephen Curry, et encore une fois les Warriors battaient le Thunder. Lire plus …