De belles cotes en Pro A pour ce week-end !

Pour ce week-end, nous ferons un focus sur 3 matchs de la 21ème journée de Pro A ! Retrouvez nos analyses et nos pronos ci-dessous !

 

Le Mans – Monaco :

Deux co-leaders du classement s’affrontent ce soir à Antarès.

L’AS Monaco, récent vainqueur de la Leaders Cup, débarque dans la Sarthe avec le plein de confiance. Remporter le premier trophée de son histoire, à Disney sous les yeux de l’ensemble du basket français, permet au club du Rocher de définitivement s’installer dans le paysage de la Pro A, et ainsi valider leur excellente première partie de championnat.

L’équipe applique avec rigueur et discipline les consignes de son entraîneur monténégrin, Zvezdan Mitrovic. Ce dernier, comme son joueur Yakuba Ouattara, fait partie des véritables révélations de cette saison.

A noter que les deux équipes se retrouveront trois jours plus tard, toujours au Mans, pour jouer leur quart de finale de Coupe de France.

Notre conseil : Même si Monaco peine à s’imposer à l’extérieur, la Roca Team va cette fois réussir à surfer sur son récent succès en Leaders Cup pour venir s’imposer au Mans. Victoire de Monaco, cote de 2,70.

Monaco

 

Limoges – Chalon sur Saône :

Ces deux équipes restent sur une défaite en Coupe d’Europe.

Pour Limoges, leur parcours en Eurocup va se terminer, sauf exploit monumental,  à Gran Canaria la semaine prochaine. Remonter un écart de 17 points à Las Palmas est une mission qui parait impossible pour ce CSP, tant l’écart entre les deux équipes est apparu rédhibitoire au match aller.

L’Elan Chalon jouera lui un match décisif mercredi soir en FIBA Europe Cup, où tous les espoirs de qualification seront permis, face aux Belges d’Ostende, une « simple » victoire suffira pour se qualifier.

La répétition des matches, plus la probable priorité donnée à ce rendez-vous européen pour Chalon fait du Limoges CSP le favori de cette rencontre.

Notre conseil : Victoire de Limoges, cote de 1,35.

Limoges 

 

Cholet – Strasbourg :

La SIG se retrouve dans la même situation que l’Elan Chalon (voir plus haut), avec un match décisif de Coupe d’Europe à jouer la semaine prochaine à Oldenburg en Basse-Saxe dans le nord-ouest de l’Allemagne.

Leur courte défaite au match aller (76-78) leur permet d’espérer pouvoir remonter cet écart de deux points pour se qualifier en quart de finale de l’Eurocup.

Avec d’une part cet important rendez-vous en Allemagne qui se profile et d’autre part le forfait déjà acté de Paul Lacombe pour ce week-end plus l’incertitude qui plane au-dessus du cas Matt Howard (blessure à la cheville), les Strasbourgeois ne feront pas de ce déplacement dans les Mauges une priorité absolue.

Bien sûr, on n’oublie pas de préciser que le Cholet Basket traverse actuellement une très bonne période et que la Meilleraie est redevenue une citadelle difficile à prendre (3 victoires sur les 4 derniers matches à domicile).

Notre conseil : Victoire de Cholet, cote de 2,75.

Cholet