23eme journée de PRO A !

 

ASVEL – Chalon-sur-Saône :

A ce jour, l’Elan Chalon réalise une saison en tout point remarquable.

Que ce soit en championnat (3ème au classement), à la Leaders Cup où les Bourguignons étaient parvenus à se hisser jusqu’en finale (défaite face à Monaco 99-74), ou en Coupe d’Europe (qualifié en quarts de finale, il affrontera les Ukrainiens de Khimik Yuzhne).

Nous pouvons toujours évoquer le manque de prestige de cette FIBA Europ Cup, mais le fait d’être toujours en lice au stade des quarts de finale d’une compétition européenne reste une performance non négligeable, surtout pour un club français.

Et ce n’est pas l’ASVEL, éliminée en huitièmes de finale de cette même compétition (face aux Belges d’Anvers) qui dira le contraire.

Au-delà de son brillant parcours global, l’Elan Chalon est actuellement dans une excellente dynamique, il vient d’enchainer cinq victoires consécutives en championnat (face à Antibes, Monaco, Châlons Reims, Limoges et Nancy).

L’équipe de Jean-Denys Choulet est tout simplement invaincue depuis le début des matches retours, l’ASVEL est donc prévenue.

Notre conseil : Victoire de Chalon, cote de 2,00.

 

asvel chalons

 

Limoges – Le Mans :

Le Limoges CSP est une institution où l’irrationnel peut rapidement prendre corps, l’histoire tourmentée de ce club nous là à maintes fois rappelé.

Ajoutez à cela la magie du parquet de Beaublanc et la folie de ses tribunes et vous vous direz toujours qu’avec ce club rien n’est impossible.

Les Limougeauds viennent de se faire éliminer de la Coupe de France par Gravelines, s’en est suivi de vives réactions sur les réseaux sociaux entre joueurs et supporters.

Mais s’ils veulent garder intact leur maigre espoir de participer aux play-offs, les champions en titre n’ont plus le choix : il faut gagner.

C’est  justement dans ces moments là que l’on attend de voir une vraie réaction de champions.

Notre conseil : Victoire de Limoges, cote de 1,82.

 

limoges chalons

 

Paris Levallois – Monaco :

Face à Strasbourg la semaine dernière, Monaco a encaissé sa première défaite de la saison à domicile (70-76).

Les hommes de Zvezdan Mitrovic voudront rapidement oublier ce revers.

Ce déplacement face à un Paris Levallois malade depuis le début de la saison est une bonne occasion d’engranger une précieuse victoire à l’extérieur et ainsi de rester dans le peloton de tête.

Notre conseil : Victoire de Monaco, cote de 1,60. 

 

paris levallois