Basket/Pro A – J4 : Les pronos de Parlons Basket

Après une première journée et un combiné validé (3/3), la deuxième journée fut plus compliquée… Aujourd’hui, l’équipe de Parlons Basket est de retour et souhaite bien se rattraper.   Pau-Lacq-Orthez vs Hyères-Toulon Pau vient de s’incliner sur le parquet du Mans (73-58). Il faut rebondir vite et confirmer, à la maison, ce bon début de saison Lire plus …

Basket/Pro A – J2 : Les pronos de Parlons Basket

Deux jours après la première journée terminée, la Pro A est de retour. L’équipe de Parlons Basket est de retour également, et vous donne à nouveau son avis sur 3 matchs.   Cholet vs Hyères-Toulon Malgré une défaite sur la première journée, Cholet nous a montré la saison passé qu’ils sont capable de tout à domicile. Quant-aux Lire plus …

Basket/Pro A – J1 : Les pronos de Parlons Basket

C’est aujourd’hui que la Pro A reprend ses droits avec Cholet qui se déplace à Le Portel. Pour fêter ce début de saison, l’équipe de Parlons Basket vous donne son avis sur 3 matchs.   Le Portel vs Cholet Le Portel possède une plus grosse raquette. L’équipe commence à domicile dans le chaudron. Ils possèdent Lire plus …

Trophée, deuxième?

Cleveland / Golden State – Match 6: trophée, deuxième? Le dernier match, ce fameux game 5, fait déjà partie des trésors de l’histoire moderne du basket. De par ses conséquences bien sur, cette victoire à l’extérieur des Cavaliers pour rester en vie. Mais de par son déroulement surtout, avec un niveau de jeu venu de Lire plus …

La bague ou le comeback ?

Ce soir, le trophée Larry O’Brien sera sur le parquet de l’Oracle Arena d’Oakland. Apres cette victoire à Cleveland, l’histoire était écrite: les Warriors devaient célébrer leur deuxième titre consécutif, mais à la maison cette fois. Sauf qu’entre temps la NBA a décidé de suspendre Draymond Green pour son coup de chaud contre LeBron au Lire plus …

Cleveland : « Do or Die »

Warriors – Cavaliers, Match 3: « Do or Die » Après deux matches, en termes purement statistiques, cette finale NBA est la plus déséquilibrée de l’histoire. Oui, oui, de l’histoire. +48 d’écart en cumulant les deux premières rencontres, du jamais vu. Alors la donne est simple, si Cleveland perd ce match 3, ce sera une réalité statistique: Lire plus …

Rematch !

En bons petits Français que nous sommes, on regrettera toujours l’absence de joueurs de chez nous à ce niveau. Mais très franchement, pouvait-on rêver de plus belle finale? Une revanche de celle, tronquée par les blessures, de l’an passé. Et surtout, les deux stars les plus « bankable » du moment en NBA: Stephen Curry et LeBron Lire plus …

Oui pour OKC !

Golden State / Oklahoma City : Match 7 29000 dollars. C’est le prix auquel sont partis deux tickets au bord du parquet pour le match de ce soir. 29000 dollars pièce, hein. Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus eu autant de buzz autour d’un match NBA. Et pour ça, il a donc fallu Lire plus …